Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Se teindre les cheveux en noir, pour qui ?
Se teindre les cheveux en noir, pour qui ?
Se teindre les cheveux en noir, pour qui ?
Experts

Se teindre les cheveux en noir, pour qui ?

Partagez

Chaque hiver, la tendance est aux cheveux plus foncés, particulièrement aux chevelures noires. Toutefois, cette couleur convient-elle à tout le monde ? Votre coiffeur est là pour vous guider et vous conseiller. Découvrez les critères à prendre en compte avant de passer aux cheveux noirs.

Quelle routine capillaire adopter ?

Une coloration noire ne demande pas plus d'entretien que d'autres. " Cela dépend de la couleur de base. Le noir est une couleur qui tranche particulièrement et les cheveux clairs auront besoin de refaire leurs racines plus souvent que les couleurs plus foncées. Celles qui ont une base blonde doivent s'attendre à entretenir leur couleur très régulièrement. Il faut donc choisir un noir selon sa base et son type de cheveux ".

Quels reflets choisir pour sa teinte de noir ?

Les cheveux noirs peuvent afficher des reflets mais pas de n'importe quelle couleur. " Le noir est une couleur très profonde et peu de reflets accrochent vraiment sur celle-ci. Les seuls reflets qui ressortent sont ceux dans les tons de bleu, violet ou rouge. Le doré, par exemple, ne ressort pas sur une chevelure noire ".

Les cheveux en noir: sur quelles coupes ?

Toutes les coupes de cheveux peuvent adopter une coloration noire mais sur certaines d'entre elles, la couleur ressort mieux. "Les coupes graphiques, notamment, sont parfaites lorsqu'on adopte une couleur noire. Cela les met parfaitement en valeur. Un carré, une coupe très droite ou même une coupe boule sont idéales. Pour autant, le noir convient également très bien à des cheveux longs et dégradés ".

Notre astuce

Les blondes peuvent adopter une coloration noire mais il leur faut être assez vigilante. " Il faut passer par plusieurs étapes avant d'arriver à obtenir un noir profond. De plus, il ne faut jamais faire une telle couleur à la maison, rendez-vous en salon afin que votre coiffeur fasse votre couleur sur mesure ".

En savoir plus :
Color Therapy

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez