Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Se maquiller avec des cheveux blonds
Se maquiller avec des cheveux blonds
Se maquiller avec des cheveux blonds
Experts

Se maquiller avec des cheveux blonds

Partagez

Que le blond soit votre couleur naturelle ou que vous ayez choisi une coloration blonde, pour ne pas virer bimbo, il est important de maitriser certaines règles en matière de make-up et notamment au niveau des couleurs. Pour afficher une mine éclatante, des yeux soulignés à la perfection et une bouche à tomber, suivez nos conseils.

Amies blondes maquillez votre teint

L'essentiel est d'afficher un teint unifié et de camoufler toutes ses imperfections, notamment les rougeurs auxquelles les blondes sont souvent sujettes. " Pour cela, il vous faut un bon fond de teint fluide dont la teinte correspond à votre carnation naturelle. Misez principalement sur du beige, à choisir en fonction de votre teint. " Si ce dernier est clair, choisissez-le de couleur naturel ou beige clair, s'il est mat vous pouvez vous permettre du beige plus rosé, voire sable ou doré. " Pour apporter une touche de couleur à votre teint, appliquez un blush sur vos pommettes, ce qui permettra par la même occasion de les souligner. Optez pour un blush dans les tons rosés. "

Souligner ses yeux

Les blondes aux yeux marron doivent plutôt opter pour des teintes chaudes pour leurs paupières. Celles aux yeux bleus ou verts privilégieront des tons plus froids et clairs et pourront même craquer pour des ombres à paupières métallisées pour le soir. " Au quotidien, évitez le ton sur ton. Par exemple, oubliez le fard à paupière bleu si vous avez les yeux bleus... Adoptez plutôt du taupe, du parme, du beige ou encore du gris. " Côté mascara, misez sur le noir ou le brun pour un regard envoûtant.

Cheveux blonds et lèvres colorées

Si vous adorez le rouge à lèvres très rouge, oubliez tout de suite... À moins d'avoir le teint un minimum mat. " Pour celles qui affichent un teint clair, il est préférable de déposer sur ses lèvres un gloss nude pour une bouche scintillante et ultra naturelle. " Si vous êtes plutôt rouge à lèvres, on préférera des teintes rosées. Dans tous les cas, bannissez les couleurs sombres comme le prune ou le chocolat qui vous durciront les traits et qui n'iront pas avec votre couleur de cheveux et votre teint.

L'astuce du pro

Pour une mise en beauté réussie, misez sur un make-up naturel. À en faire trop, vous afficherez une mine trop bling bling. Inversement, vous afficherez un teint tristounet. À vous de savoir doser le tout !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO