Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Couper ses cheveux à la pleine lune
Couper ses cheveux à la pleine lune
Couper ses cheveux à la pleine lune
Coiffure

Se couper les cheveux à la pleine lune, bonne idée ou idée reçue ?

Partagez

Selon certaines croyances, la pleine lune serait le meilleur moment pour vous couper les cheveux. Les effets positifs des rayons lunaires stimuleraient leur pousse et les rendraient encore plus beaux et résistants. Alors, mythe ou réalité ? On vous dit tout !

Quelles sont les croyances ?

De nombreuses légendes existent autour de la pleine lune, notamment celle qui voudrait que ses effets subliment votre chevelure. Il vous serait donc bénéfique de craquer pour une " coupe lunaire ". Ce qui consiste à sacrifier quelques centimètres de vos longueurs, durant une nuit de pleine lune. Et les promesses sont alléchantes : vos cheveux pousseraient alors plus vite, plus forts et plus nombreux. D'ailleurs, il existe une poignée de coiffeurs convaincus dans le monde. Ces derniers proposent même des nocturnes à ces périodes de l'année, qui sont toujours pratiquées à l'extérieur.

Est-ce scientifiquement prouvé ?

Même si cette thèse demeure très attirante, elle n'a jamais été démontrée de façon scientifique. L'influence positive de la lune sur vos cheveux, reste en effet une croyance non vérifiée à ce jour. Pour la majorité des coiffeurs, il n'existe aucune période idéale ! Il est seulement conseillé de couper vos longueurs de quelques centimètres tous les 3 mois environ, afin d'éviter les pointes fourchues et de donner un coup de peps à votre chevelure.

Par ailleurs, il est recommandé de les couper juste avant vos vacances d'été. La raison ? Si vos pointes sont déjà abîmées, elles le seront encore plus au contact de la mer, du sable ou du soleil. Mais ces conseils restent d'ordre esthétique... De façon générale, un cheveu humain qui est en bonne santé, pousse de 0.5 à 2 cm par mois. Et aucun phénomène ne peut changer ça !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy