Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Se coiffer avec une frange qui repousse
Se coiffer avec une frange qui repousse
Se coiffer avec une frange qui repousse
Coiffure

Se coiffer avec une frange qui repousse

Partagez

Ça y est, le moment est venu pour vous de dire bye-bye à votre frange. Vous avez désormais envie de la laisser repousser. Mais pour ne pas vous gâcher la vue et rester bien coiffée, il va falloir faire preuve d'ingéniosité et de patience en attendant qu'elle s'intègre de nouveau à votre coupe.

Pousse moyenne de vos cheveux

Les cheveux poussent en moyenne d'un centimètre et demi par mois. Ce qui signifie que votre frange va mettre environ un an pour pouvoir se positionner derrière votre oreille. Donc la patience doit être votre maître mot pendant ces prochains mois, il n'est pas vraiment possible d'accélérer sa repousse ! " C'est toujours une étape un peu compliquée car vous ne pouvez pas simplement laisser repousser votre frange. Droite et pleine, elle vous arrivera forcément dans les yeux, ce qui n'est pas des plus pratiques... "

Mise en forme de votre frange

À un moment donné, il faudra donc lui donner une forme et la positionner sur le côté de votre choix. " Cela évitera d'avoir à la couper des deux côtés. Et on va alors la couper de telle façon qu'elle se positionnera naturellement sur le côté choisi. " Car pas question de laisser pousser " bêtement " votre frange. Il faut vous rendre chez votre coiffeur pour que celui-ci la travaille. Il va alors dégrader les longueurs de votre frange pour lui donner une forme et surtout pour éviter que cette frange-mèche ne cache vos jolis yeux, et la vue par la même occasion.

Accessoiriser votre frange

Une fois votre frange redéfinie, vous allez pouvoir la positionner facilement soit sur le côté, soit la fixer à l'aide d'une barrette. " Pour la dissimuler, glissez votre frange en dessous, fixez la avec une barrette et faites passer vos cheveux par-dessus. " Autre solution, la coiffer vers l'arrière, à l'instar des coques, pour dégager votre front. " Enroulez alors votre frange et placez-la en arrière. Faites le bien dans le sens de l'épi pour donner du volume à votre coque. Cela permet de patienter avec style ! " Vous arrêtez de le faire au moment où la longueur sera trop importante et qu'il y aura alors trop de poids sur votre coque. Enfin, il ne faut pas lésiner sur l'utilisation des accessoires de coiffure. Barrette, pince, peigne, épingle, headband, bandeau... Le choix des armes est vaste !

Définir son style

" Pour une coiffure sixties, misez sur un bandeau large et plaquez votre frange en arrière. Pensez également au peigne à cheveux, très rétro, à placer sur le côté. Il viendra alors retenir votre frange avec glamour. " N'hésitez pas à vous rendre régulièrement chez votre coiffeur pour qu'il puisse donner une forme adéquate à votre frange. Son entretien régulier contribuera largement à sa bonne repousse et vous facilitera la vie au quotidien !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO