Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Saviez-vous que… Un cheveu vit entre 4 et 7 ans ?
Saviez-vous que… Un cheveu vit entre 4 et 7 ans ?
Soins

Saviez-vous que… Un cheveu vit entre 4 et 7 ans ?

Partagez

En règle générale, une tête est composée de 75 000 à 150 000 cheveux. Mais étiez-vous au courant que ces derniers ne vivent pas plus d'une décennie ? On vous dit tout !

Le cycle de vos cheveux est organisé en trois parties bien distinctes. Tout d'abord, il y a la phase anagène qui dure entre 4 et 7 ans. C'est le moment où ils poussent d'environ un centimètre par mois. Les trois quarts de votre chevelure se situent dans cette période-là. Puis vient la phase catagène, où le cheveu se repose et arrête de grandir pendant 3 petites semaines. Elle est directement suivie par la phase télogène qui va s'étendre sur 3 mois et engendrer leur mort. Ce sont ces cheveux qui tombent lorsque vous vous coiffez. Mais comme la nature est bien faite, ils sont instantanément remplacés par une nouvelle fibre en phase anagène. Tout au long de votre vie, la production de l'ensemble de votre chevelure peut atteindre jusqu'à 1 000 kilomètres ! Cette dernière se renouvellera alors une vingtaine de fois.

Vous avez désormais compris le cycle de vos cheveux et vous vous demandez peut être s'il existe une solution pour les faire pousser plus vite... Si vous rêvez de longueurs XXL, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte : les saisons, votre âge, votre hygiène de vie et votre passeport génétique. Par ailleurs, des soins adaptés à votre nature sont vos meilleurs alliés pour favoriser la pousse. Vous devez également protéger vos cheveux des agressions extérieures afin de les garder résistants. Pour finir sur une note insolite : saviez-vous que la plus longue chevelure au monde est détenue par la chinoise Xie Quiping, dont les cheveux mesurent 5,62 mètres ?

En savoir plus :