Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

    Maîtrisez le langage de pro en matière de coupes.
Maîtrisez le langage de pro en matière de coupes.
Maîtrisez le langage de pro en matière de coupes.
Coiffure

Sachez exprimer vos envies à votre coiffeur

Partagez

Chez le coiffeur, utilisez les termes adéquats pour obtenir la coupe de vos rêves.

Envie de mouvement : demandez une coupe dégradée

L'objectif : Apporter dynamisme et modernité à votre chevelure. La coupe dégradée booste la densité des cheveux fins et donne du caractère. Pour la réaliser, le coiffeur coupe vos mèches à différentes longueurs, en se concentrant sur la superficie et autour du visage. A savoir, plus votre dégradé est prononcé, plus vos cheveux gagnent en volume.

Envie de légèreté : optez pour une coupe effilée

L'objectif : alléger la masse des cheveux. Rasoir, tondeuse ou ciseaux crantés, chaque professionnel à son outil de prédilection. Il effile essentiellement en superficie et sur les pointes afin de dégager le visage. La coupe idéale pour un look rock, moderne ou coiffé-décoiffé. A noter, l'effilage est déconseillé sur les cheveux très fins qu'il risque d'abîmer.

Envie de densité : misez sur une coupe pleine

L'objectif : gagner en volume. Le coiffeur coupe vos cheveux en ligne droite, à l'image d'un carré. Toutes les pointes sont ainsi à la même longueur, sans dégradé, ni effilage. Cette coupe préservant toute la matière, votre chevelure paraît plus dense. Attention si cette coupe souligne idéalement le volume des cheveux épais, elle peut créer sur ceux-ci un aspect figé. Pour pallier cet effet, réalisez une coiffure wavy.

Enfin, quelque soit la coupe choisie, si vous voulez la rafraîchir, demandez au professionnel de la structurer. Avec ces quelques termes, vous devriez vous faire comprendre facilement par n'importe quel coiffeur.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy