Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Réveillon, quelle coiffure pour une tenue longue durée ?
Réveillon, quelle coiffure pour une tenue longue durée ?
Réveillon, quelle coiffure pour une tenue longue durée ?
Styles & tendances

Réveillon, quelle coiffure pour une tenue longue durée ?

Partagez
La soirée du réveillon est souvent planifiée bien à l’avance ! D’ailleurs, une chose est sûre : que vous soyez 30 ou 4, vous avez envie de miser sur une coiffure chic et originale. Si elle pouvait tenir toute la nuit, ce serait encore mieux ! Zoom sur les coiffures recommandées par les pros pour le soir du réveillon.
 
Il est évident que la coiffure que vous choisirez dépendra de ce que vous allez faire le soir du réveillon. « Elle sera forcément chic mais vous miserez sûrement sur une coiffure plus passe-partout pour une soirée en petit comité que pour une soirée avec un grand nombre d’invités ».
 
Il est possible de réaliser des coiffures chics et originales, quelle que soit la longueur de vos cheveux. « Ne pensez pas que parce que vous avez les cheveux courts, il ne pourront pas être stylisés. En effet, même une coupe boyish ou un carré peut être personnalisé avec des accessoires capillaires ou des ondulations. Tout ce dont vous avez envie peut être réalisable ».
 
Les cheveux au carré et mi-longs peuvent avoir une coiffure unique pour la soirée du Nouvel An. « Une couronne de tresse sur des cheveux mi-longs, une coque sur une coupe courte, des boucles si vous avez les cheveux lisses ou des cheveux lisses si vous avez les cheveux bouclés ! Sachez que toutes les coiffures tiennent si vous avez vaporisé un nuage de laque à la fin. De plus, pensez à vous servir de produits coiffants et fixants pendant la réalisation de la coiffure ».
 
Les cheveux longs ont plus de possibilités quant à la coiffure à adopter pour le Nouvel An. « Pour vous assurer que votre coiffure tienne toute la nuit tout en étant l’une des coiffures les plus chics et originales de la soirée, misez sur une queue-de-cheval dont vous aurez masqué l’attache. Une fois votre queue-de-cheval haute réalisée, attachez la avec un élastique à crochets. Ensuite, sélectionnez une mèche plutôt large et entourez-la autour de l’élastique. Ajoutez du glamour en dynamisant votre queue-de-cheval et en créant des ondulations sur les demi-longueurs ».
 
Notre astuce : Le soir du Nouvel An, beaucoup rêvent d’être la plus belle et la plus glamour. Pour autant, n’essayez pas de réaliser ce qui n’est pas faisable. Déterminez votre coiffure de la soirée selon votre coupe à la base. Ne cherchez pas à faire une couronne de tresse sur une coupe boyish par exemple !
 
En savoir plus :