Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Réparer des cheveux brûlés par une permanente
Réparer des cheveux brûlés par une permanente
Réparer des cheveux brûlés par une permanente
Experts

Réparer des cheveux brûlés par une permanente

Partagez

Les étapes de la permanente

Pour réaliser une permanente, il faut casser les ponts cystines de votre chevelure à l'aide, notamment de cet acide thioglycolique. Le pont cystine est ce qui permet de structurer le cheveu. Il faut alors le déstructurer pour donner au cheveu la nouvelle forme souhaitée. " Si le produit pose trop longtemps, cela risque de casser définitivement ces ponts. Le cheveu va donc être altéré et afficher un petit côté brûlé. " Autre raison de ce raté, la pose des bigoudis. " Chaque mèche doit être enroulée de façon circulaire autour du bigoudi. Mais si celui-ci est mal enroulé, de façon non-linéaire par exemple, quelques ratés sont à prévoir... "

Protéger ses cheveux avant une permanente

Pour éviter les mauvaises surprises, quelques précautions sont à prendre avant de céder à l'appel de la permanente. " Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux brûlés, pas question de la réaliser sur cheveux colorés, fins, sensibilisés. " Si votre cheveu est naturel et résistant, il y a peu de risque de se retrouver avec des cheveux abimés à condition de bien choisir votre salon de coiffure.

Soigner des cheveux brûlés

Si malgré toutes vos précautions, vous ressortez avec des mèches brûlées ou cassées, il va falloir prendre votre mal en patience. Car, hélas, il y a peu de choses à faire. " Un cheveu brûlé peut se soigner mais ne peut en aucun cas être réparé. Nourrissez alors longueurs et pointes avec des shampooings et soins pour cheveux secs pour leur apporter un maximum d'hydratation. Pensez également aux soins à base de kératine qui pénètrent au coeur de la fibre capillaire pour la régénérer. " Les huiles capillaires sont également une bonne option, à condition de ne pas trop en mettre pour éviter l'effet cheveux gras. Les sérums pour cheveux secs sont également à utiliser en retouche dans la journée.

Autre solution, couper légèrement ses cheveux. " Si la structure du cheveu est cassée, commencez par couper les pointes pour ôter ce qui est abimé et desséché. Essayez de le faire régulièrement pour que votre chevelure repousse le mieux possible. "

Notre astuce capillaire

Abusez des masques hydratants pour nourrir vos longueurs et pointes. Pour un résultat efficace et qui se voit, appliquez le masque après chaque shampooing et laissez poser 10 minutes pour optimiser ses effets.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez