Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Rendre mes cheveux plus brillants
Rendre mes cheveux plus brillants
Rendre mes cheveux plus brillants
Experts

Rendre mes cheveux plus brillants

Partagez

Pour afficher une chevelure brillante et soyeuse, il va falloir adopter rapidement les bons gestes et les bons produits car le cheveu n'est pas naturellement brillant ! Nos astuces.

Cheveux et brillance

Pour la petite histoire, sachez que les cheveux sont constitués d'écailles, qui sont, la plupart du temps, soulevées. Résultat, la surface du cheveu n'est plus lisse et ne reflète plus la lumière, on a donc une chevelure terne. Pour y remédier, deux solutions. La première, " consiste à obtenir de la brillance par le biais d'un travail de chauffage-lissage, c'est-à-dire un brushing. Les écailles sont ainsi toutes emboitées les unes dans les autres, ce qui donne un effet miroir et donc plus de brillance. ". La seconde option, c'est les soins.

Utilisation de soins pour des cheveux brillants

L'utilisation de produits de soin est indispensable. " Il existe des soins pigmentés qui boostent la couleur, ou encore des soins neutres sans rinçage qui gainent la matière en déposant un film de brillance, sans alourdir le cheveu. " Ces derniers sont à privilégier si les cheveux manquent de volume.

Gérez bien la quantité de produit déposée pour éviter justement d'alourdir la chevelure. Et aussi choisir le cosmétique parfaitement adapté à votre type de cheveux. " Par exemple, s'ils sont légèrement secs, il n'est pas nécessaire de surcharger les cheveux, un démêlant suffira. En revanche, pour ceux très secs, un masque plus nourrissant, à laisser poser, sera nécessaire pour un résultat doux et soyeux. " Au moment du rinçage, si vous le pouvez, utilisez l'eau froide. " Juste la dernière eau pendant quelques secondes ! Et pas besoin de faire couler de l'eau gelée. Vous pouvez opter pour de l'eau tiède si vous êtes frileuse. "

Nos astuces pour une chevelure qui brille!

Pour leur donner un coup de pouce, rappelez-vous de l'adage : manger au moins 5 fruits et légumes par jour ! Une bonne hygiène alimentaire, des compléments alimentaires ou encore une cure de vitamines contribue en effet à renforcer la santé et la brillance de vos cheveux. " Oubliez également la cigarette qui les ternit. Le tabac a le même effet que sur votre peau. ". Ne négligez pas non plus le brossage qui est d'ailleurs primordial pour débarrasser vos mèches des résidus de produits coiffants, poussières et autres impuretés qui s'accumulent jour après jour et ternissent votre chevelure.

En savoir plus :
Le conseil de
CHARLOTTE TOLAZZI
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO