Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Redonner du ressort à ses boucles
Redonner du ressort à ses boucles
Redonner du ressort à ses boucles
Soins

Redonner du ressort à ses boucles

Partagez

Pour être sublimées, les boucles doivent être parfaitement structurées. Mais ce n'est, hélas, pas toujours le cas. Soit parce que vos boucles ont du mal à se dessiner naturellement, soit parce qu'elles se sont affaissées. Nos astuces pour redonner du ressort à vos boucles.

Comprendre le problème de vos boucles

Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous appliquez généralement, sur vos cheveux mouillés et essorés, une noisette de mousse coiffante afin de structurer vos boucles. Vous séchez vos cheveux au diffuseur ou à l'air libre et hop, les boucles sont là ! Mais au fil de la journée, et notamment le lendemain, les boucles sont " cassées ". Pourquoi ?

" Au cours de la journée, vous touchez vos cheveux, vous mettez un pull, vous l'enlevez. Résultat, la boucle n'a déjà plus la même tête à la fin de la journée. Et puis, le soir, vous allez dormir sur vos boucles. Et entre la transpiration et les mouvements de votre tête, la boucle sera forcément plus affaissée au réveil. " Des raisons contre lesquels vous ne pouvez faire grand-chose mais pour lesquelles il est facile de trouver des solutions !

Humidifier les cheveux

Vous voulez redonner une forme à une boucle qui manque de ressort ? Pensez tout d'abord à simplement la remouiller. " L'accessoire indispensable que chaque femme aux cheveux bouclés doit posséder, c'est bien le vaporisateur d'eau. C'est l'idéal pour redonner du tonus à une boucle sans forcément se laver les cheveux. " Pour optimiser son utilisation, vaporisez de l'eau sur vos cheveux puis séchez avec un séchoir muni d'un diffuseur. " Séchez les racines puis mettez le diffuseur et la tête en avant. Sans trop froisser vos cheveux pour ne pas casser la boucle, laissez tomber vos cheveux dans cet accessoire. "

S'aider d'une mousse coiffante

Si vous estimez que le simple fait de les mouiller ne suffit pas, vous pouvez alors les humidifier et déposer de nouveau une noisette de mousse coiffante qui va redessiner la boucle. Puis laissez sécher à l'air libre ou utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur. Enfin, si vous n'avez pas le temps de mouiller vos cheveux sous la douche, pensez aux soins biphase. " Ils vont légèrement humidifier le cheveu et ainsi restructurer la boucle. "

Peaufiner la coiffure en travaillant les boucles

Si vous disposez d'un fer à boucler, il serait dommage de ne pas vous en servir ! Évitez une utilisation quotidienne sur l'ensemble de la chevelure mais n'hésitez pas à travailler quelques mèches en retouche si le besoin s'en fait ressentir.

Notre astuce : Pour coiffer les cheveux bouclés, bannissez la brosse de votre salle de bain et misez sur les peignes à grosses dents. Vous n'avez pas cet outil de coiffage à portée de main ? Coiffez vos boucles aux doigts, sans les froisser ou les casser.

Pour approfondir le sujet, retrouvez notre artcicle sur l'entretien des cheveux bouclés.

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO