Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Suivez nos conseils pour réaliser cette tresse tendance.
Suivez nos conseils pour réaliser cette tresse tendance.
Suivez nos conseils pour réaliser cette tresse tendance.
Tresse

Réalisez une tresse égyptienne

Partagez

Aussi appelée tresse épi ou fishtail braid, la tresse égyptienne est l'une des coiffures star de l'été. Elle s'adapte à tous les styles, elle est trendy et facile à réaliser. Découvrez toutes les étapes pour la réussir en 10 minutes chrono.

Si elle convient à toutes les textures (lisse, bouclée ou frisée), cette tresse exige une certaine longueur de cheveux. Les vôtres arrivent au minimum au niveau de la clavicule ? Ils sont donc assez longs pour vous lancer. Côté accessoires, vous aurez besoin d'une brosse plate, d'un élastique transparent et d'une laque anti-humidité, telle que la Fix Spray (testée et approuvée).

Préparez vos cheveux

Démêlez soigneusement votre chevelure avec une brosse. Votre objectif : la rendre la plus souple possible, tout en éliminant les noeuds. Pour y parvenir, travaillez mèche par mèche. En fonction de l'effet recherché, très structuré ou asymétrique, optez pour une raie au milieu ou sur le côté. Pour un rendu plus naturel, rabattez toutes vos longueurs vers l'arrière afin de dégager entièrement le visage.

Tressez vos longueurs

Rassemblez vos cheveux au niveau de la nuque puis attachez-les en queue-de-cheval basse : ici l'élastique sert simplement de base au tressage, vous le couperez à la fin de l'étape. Séparez vos longueurs en deux parties, en les tenant chacune dans une main. Sélectionnez une mèche fine à l'extérieur de la partie droite, puis ramenez-la à l'intérieur de la gauche. Répétez l'opération. Votre tresse égyptienne se forme ! Tressez jusqu'aux pointes et attachez-les avec un élastique transparent ou ton sur ton.

Fixez votre coiffure égyptienne

En finition, ajoutez un nuage de Fix Spray : votre coiffure ne bougera pas pendant des heures. Pour utiliser votre laque correctement, vaporisez à une vingtaine de centimètres de votre chevelure : c'est la distance idéale pour assurer une répartition homogène du produit, sans coller le cheveu.

Si vous souhaitez personnaliser votre coiffure, n'hésitez pas à l'accessoiriser. Dans sa vidéo tuto sur la tresse épi, Noémi du blog Trendymood vous montre comment lui donner une touche orientale grâce à un bijou de tête.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy