Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Réaliser une tresse de côté
Réaliser une tresse de côté
Réaliser une tresse de côté
Coiffure

Réaliser une tresse de côté

Partagez

Romantique et bohème, la tresse de côté est l'alliée des coiffures estivales depuis déjà plusieurs saisons. Facile à réaliser, elle est idéale sur des chevelures longues. Ça n'est pas votre cas ? Pensez aux extensions !

Pour réaliser une tresse de côté, voici nos conseils étape par étape

réaliser une tresse de côté: étape 1

La tresse de côté peut être réalisée sur des cheveux lisses ou ondulés. La nature du cheveu n'impacte pas sur l'aspect de la tresse. Toutefois, pour que votre tresse tienne parfaitement, évitez de la réaliser sur des cheveux propres du jour même/ Dessinez une raie au milieu pour suivre la tendance ou une raie de côté, selon le mouvement de vos cheveux.

réaliser une tresse de côté: étape 2

Pour un maximum d'effet, créez du volume au niveau des racines. Crêpez vos cheveux afin de leur donner de la matière et de la texture et apporter du relief. Pour cela, vous avez besoin d'un peigne et de laque. Peignez vos racines dans le sens inverse de la pousse et appliquez de le soin fixant pour permettre une tenue maximale.

réaliser une tresse de côté: étape 3

Définissez le côté où vous voulez placer votre tresse. La plupart du temps, la tresse de côté se réalise du côté opposé à la raie, où se trouve la majorité de vos cheveux. Pour un effet bohème, laissez quelques mèches floues encadrer votre visage. Nattez vos cheveux en réalisant une tresse classique à trois branches. Séparez la chevelure en trois parties puis tressez en ramenant alternativement les branches de côté sur l'axe central.

réaliser une tresse de côté: étape 4

Pour terminer votre tresse, nouez là au niveau des pointes. Choisissez un élastique à crochet ou même un ruban pour une attache féminine et délicate. Il vous reste assez de cheveux ? Utilisez une des mèches pour dissimuler l'élastique et entourez-le.

réaliser une tresse de côté: étape 5

Afin d'assurer une tenue irréprochable à votre tresse de côté, vaporisez un voile de laque sur l'ensemble de la coiffure. Inutile d'en appliquer en excès, en effet, vous en avez déjà appliqué pour crêper vos cheveux. Evitez l'effet cartonné que le produit pourrait avoir sur vos longueurs.

En savoir plus :