Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Réaliser une demi-queue bimatière
Réaliser une demi-queue bimatière
Réaliser une demi-queue bimatière
Coiffure

Réaliser une demi-queue bimatière

Partagez

La saison estivale fait la part belle aux coiffures wet look mais pas que. Cette année, pour être au top de la tendance, rien de tel qu'une coiffure bi-matière mêlant cheveux secs et effet wet look, élégante et naturelle à la fois.

Pour qui la coiffure bi-matière ?

La demi-queue est, tout comme la queue-de-cheval, un classique indémodable pour toutes et ce, depuis votre plus tendre enfance. Une coiffure tellement répandue, qu'une nouvelle alternative a fait son apparition : la demi-queue bi-matière. Avec elle, fini le look de petite fille sage, à vous le style chic et sans fards. Gardez en tête que cette coiffure convient particulièrement aux cheveux mi-longs et longs, plus faciles à structurer.

Réaliser la demi-queue bi-matière

Ce qu'on aime avec cette coiffure c'est le mélange d'effets. Le wet look sur le dessus confère un côté strict et élégant, alors que les cheveux laissés à l'air libre permettent de donner une touche naturelle, accessible à toutes, et surtout très facile à réaliser chez soi.
Pour commencer, faites un brushing à l'aide d'un spray thermo protecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux. Le produit s'applique en amont sur les cheveux encore humides. Une fois le brushing terminé, tracez votre raie et appliquez une cire coiffante sur les deux mèches qui encadrent votre visage. Répartissez-la uniformément pour éviter l'effet cheveux gras. Le reste de la chevelure est mis de côté et ne doit pas être touché car elle doit rester sèche et naturelle. Seuls les cheveux du dessus sont travaillés.
Plaquez parfaitement vos deux mèches sur lesquelles vous avez appliqué la cire et ramenez-les en arrière. C'est la cire qui fixe le mouvement et donne aux cheveux leur look brillant. On rejoint les mèches à l'arrière de la tête et on les fixe à l'aide de pinces guiches qui se font discrètes dans votre chevelure. Votre demi-queue bi-matière, résolument tendance et estivale, est créée !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO