Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Experts

Réaliser une attache avec ruban

Les coiffures aperçues sur les défilés de la saison peuvent s’avérer être une grande source d’inspiration. Particulièrement lorsqu’elles semblent plutôt faciles à réaliser. Vue sur le défilé Roksanda Ilincic, la queue-de-cheval agrémentée d’un ruban XXL donne envie de l’adapter à nos chevelures ! Les pros vous expliquent comment.
 
La coiffure est très minimaliste et plutôt aisée à réaliser. " La seule condition pour que l’effet fonctionne vraiment est d’opter pour un tissu rigide. Le velours serait trop flasque alors qu’ici, les arrêtes sont très fortes. Pensez à miser sur un tissu avec de la tenue ".
 
Une fois le ruban bien choisi, il faut préparer les cheveux. " Préparez la matière avant tout. Il ne faut pas que vos cheveux soient trop lissés même si ils doivent apparaitre plutôt souples. Ici, l’essentiel est de détendre le cheveu. Pour cela, appliquez un produit coiffant qui peut aider les cheveux à se détendre, de la mousse par exemple. Coiffez votre chevelure à l’aide d’une brosse plate afin d’éviter de donner du volume ".
 
Une fois les cheveux préparés, procédez à l’attache. " Rassemblez vos cheveux sur le haut de la nuque afin de les attacher avec un élastique invisible. Ensuite, prenez le ruban et nouez-le au centre afin de donner un résultat équilibré et géométrique à l’attache. La subtilité, ici, est de faire vriller le nœud afin que l’une des pointes du ruban soit tournée vers le haut et l’autre vers le bas ".
 
Notre conseil : Difficile de trouver un tel ruban dans le commerce. Surfez sur la vague du Do It Yourself en réalisant vous-même l’attache idéale Trouvez un ruban et renforcez-le à l’intérieur avec une tige en métal.
 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :