Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Réaliser un lissage baguette
Réaliser un lissage baguette
Réaliser un lissage baguette
Coiffure

Réaliser un lissage baguette

Partagez

Pour afficher un lissage baguette sans passer par le lissage brésilien, votre brosse ronde et votre séchoir ne suffisent parfois pas. Surtout si vous possédez une chevelure bouclée ou crépue. Si vous souhaitez que votre rêve devienne réalité, suivez vite les conseils des professionnels pour des cheveux ultra raides.

Avant de débuter...

Vos cheveux ne doivent pas forcément être propres du jour mais doivent en tout cas être parfaitement secs avant d'être travaillés au fer. Car dans ce cas précis, c'est le fer à lisser qui va venir à votre rescousse. Et pas question de l'utiliser sur cheveux mouillés sous peine d'abimer votre jolie matière. " Les cheveux doivent donc être séchés avant son utilisation. Pour vous donner un coup de pouce, vaporisez sur l'ensemble de la chevelure un spray thermo-lisseur qui fera également barrage contre la chaleur de votre fer. " Pour optimiser son efficacité, vaporisez le produit mèche par mèche et peignez.

La technique du lissage baguette

Place maintenant à la pratique avec le fer à lisser. Branchez-le et attendez qu'il ait atteint la température souhaitée. Puis travaillez la chevelure mèche à mèche. " Glissez la mèche dans le fer en partant de la racine, puis refermez-le et faites-le glisser jusqu'aux pointes. Ne restez pas trop longtemps au même endroit pour ne pas abimer le cheveu, mais faites en sorte qu'un seul passage suffise ! " Réitérez l'opération sur l'ensemble de la chevelure sans oublier l'arrière de votre tête.

Une fois que vos cheveux sont parfaitement lissés, il va falloir faire en sorte que le résultat dure longtemps. " Vaporisez de la laque fixante sur une brosse ou un peigne et coiffez vos cheveux ainsi. C'est top pour afficher un résultat naturel. Et n'hésitez pas à remettre un coup de laque sur l'ensemble en tenant le spray éloigné de la chevelure pour éviter l'effet carton. "

Notre astuce Lissage baguette

La pluie, l'humidité ou encore la transpiration peut néanmoins au fil de la journée porter préjudice à votre lissage baguette parfait... Pour parer à toute éventualité, n'hésitez pas à investir dans un mini fer à lisser à garder dans son sac à main ou à portée de mains au bureau pour faire une légère retouche !

En savoir plus :

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers