Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez le tuto spécial chignon décoiffé de Noemi.
Chignon

Réaliser un chignon coiffé décoiffé

Partagez

Cette semaine avec Noemi de Trendymood, lancez-vous dans la réalisation, facile et rapide, d'un chignon coiffé décoiffé. Á la fois chic et décontractée, cette coiffure sera un allié précieux pour être élégante en toute circonstance.

Pour gagner du temps, préparez à portée de main :

- des épingles à chignon,

- de la poudre texturisante,

- un spray brillance.

Étape 1. Crêpez vos cheveux

Prenez une toute petite mèche à l'arrière de votre tête et saupoudrez un peu de poudre texturisante dessus avant de la crêper par derrière avec une brosse plate. Recommencez sur quelques autres mèches identiques (trois à quatre). Cette technique va donner du volume à votre coiffure et permettre de travailler l'effet décoiffé.

Étape 2. Réaliser une queue-de-cheval basse

Une petite astuce pour lisser les cheveux après le crêpage : brossez très délicatement les mèches concernées avec une brosse plate. Puis, réunissez vos cheveux sur le côté en une queue-de-cheval basse que vous maintenez avec une main.

Étape 3. Créez le chignon

Commencez à enrouler la queue sur elle-même pour former le chignon en l'attachant au fur et à mesure avec des épingles à chignon. Pour bien placer ces dernières, prenez les cheveux du dessus et attachez-les avec ceux du dessous.

Il ne vous reste plus qu'à jouer sur les volumes en tirant doucement sur le dessus de la tête et sur les côtés. Laissez échapper deux mèches pour encadrer le visage. Un petit coup de spray pour donner de la brillance et vous pouvez affronter aussi bien une réunion de travail que le dancefloor avec ce chignon tout terrain.

En savoir plus :
Keratin therapy
Keratin therapy