Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Réaliser un chignon bas, pas à pas
Réaliser un chignon bas, pas à pas
Réaliser un chignon bas, pas à pas
Chignon

Réaliser un chignon bas, pas à pas

Partagez

Le chignon bas est est coiffure très simple à réaliser. Il est cependant très important de se munir du bon matériel pour vous faciliter la tâche lors de l'exécution de la coupe.
Cette coiffure convient aussi bien en journée pour aller travailler qu'à des occassions plus spéciales. Déclinables à souhait le chignon bas peut se porter flou, tressé, romantique.

Retrouvez ci-dessous étape par étape la méthode pour réaliser un chignon bas classique

Etape n°1 :
Tracez votre raie sur le côté de votre choix. Privilégiez cette coiffure lorsque vos cheveux ne sont pas propres du jour-même afin d'avoir une matière plus facile à travailler et à fixer.

Etape n°2 :
Crêpez la partie avant de votre chevelure afin de former une petite vague sur le devant de votre coiffure. Fixez cette mèche sur le côté à l'aide d'une barrette discrète tout en maintenant le volume sur le devant.

Etape n°3 :
Afin d'imiter la coiffure du défilé Dior à la perfection, ajoutez une noisette de gel sur la totalité de votre chevelure. Cela permet de donner un effet wet look léger et une brillance à toute épreuve !

Etape n°4 :
Attachez votre chevelure en une queue-de-cheval basse, au niveau de la nuque. Serrez bien l'élastique et vaporisez un voile de laque afin de ne laisser aucune mèche dépasser.

Etape n°5 :
Entortillez la totalité de votre chevelure autour de l'élastique. Rien n'est laissé au hasard dans cette coiffure et une fois de plus, aucune mèche ne doit se dégager du chignon.

Etape n°6 :
Une fois la totalité de la chevelure entortillée, fixez le chignon à l'aide d'épingles afin qu'il soit parfaitement maintenu.

Etape n°7 :
Ajoutez un voile de laque afin que d'assurer une tenue longue durée à votre chignon bas !

En savoir plus :