Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Réaliser un beau brushing
Réaliser un beau brushing
Réaliser un beau brushing
Experts

Réaliser un beau brushing

Partagez

Pour afficher des cheveux bien lisses, le fer à lisser n'est pas votre seul allié. Avec une brosse et un sèche-cheveux, vous pouvez parvenir au même résultat. Découvrez les techniques des professionnels de la coiffure.

Évidemment, il vous faut un sèche-cheveux. Après, à vous de choisir les armes. Brosse ronde ou brosse plate ? Les deux cas de figure sont possibles !

Brushing avec brosse ronde

La brosse ronde reste la référence pour réaliser des brushings impeccables. Commencez par pré-sécher les cheveux. Séparez ensuite les mèches des unes des autres à l'aide de pinces. " Attention, commencez toujours par les mèches de dessous. " Puis procédez au brushing. " La brosse doit suivre en parallèle et le plus près possible les mouvements du sèche-cheveux, des racines jusqu'aux pointes. "

Brushing avec brosse plate

Pour réaliser un brushing avec une brosse plate, commencez par sécher les cheveux dans tous les sens avec le séchoir. " Quand ils sont presque secs, faites une " Mexicaine " en partant de la racine et en étirant jusqu'aux pointes. " Très efficace et naturelle, cette technique consiste à tourner ses cheveux autour de sa tête, mèche par mèche. " Le sèche-cheveux doit sans cesse suivre votre brosse plate dans un mouvement de va-et-vient. N'hésitez pas à insister sur la pointe pour donner le pli que vous souhaitez. "

Pour que le brushing dure longtemps, même par temps de pluie, vaporisez un peu de laque sur un peigne et passez-le dans les cheveux. En restant en surface pour terminer le coiffage, cela éliminera instantanément les frisottis !

L'astuce brushing Jean Louis David

Il est important de préparer le cheveu au brushing. Pour ce faire, utilisez un shampooing et un soin nourrissants, pour doper la résistance de la fibre. Et une fois vos cheveux lavés et essorés, appliquez une crème lissante qui facilitera le brushing et protégera vos cheveux de la chaleur de votre séchoir.
N'hésitez pas à consulter l'ensemble de nos tutos vidéos coiffure pour un look impeccable!

 

En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO