Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Réaliser le chignon express
Réaliser le chignon express
Réaliser le chignon express
Coiffure

Réaliser le chignon express

Partagez

Facile à réaliser et vu sur les podiums les plus en vogue, le chignon à l'effet décoiffé est l'une des grandes stars de l'été. Son côté faussement négligé permet de l'adopter au quotidien afin de donner une allure rock à votre coiffure.

Pour réaliser un chignon express, voici nos conseils étape par étape.

Chignon Express: Étape 1

Pour une réalisation simplifiée du chignon, inutile que les cheveux soient fraichement lavés. Idéalement ils ont été lavés un ou deux jours au préalable et séchés aux doigts afin de leur donner un mouvement naturel.

Chignon Express: Étape 2

Un tel volume ne s'obtient pas sans travail. Il faut crêper les cheveux afin de donner à votre coiffure de la matière et de la texture. Rien de tel pour apporter du relief. N'en abusez pas trop afin de ne pas enlever trop de matière en tassant le tout sur les racines. Crêpez afin d'apporter un soutien au coiffage et donner de l'épaisseur aux cheveux.

Chignon Express: Étape 3

Créez une queue-de-cheval basse et plutôt lâche. Pour ce faire, nouez-la avec des élastiques à crochet sans trop les serrer.

Chignon Express: Étape 4

Ramenez les longueurs au niveau de l'élastique et fixez-les avec des barrettes. Fixez certaines mèches plus hautes que d'autres afin de donner une allure décontractée à la coiffure. Pour une tenue optimale, vaporisez un large voile de laque sur l'ensemble de votre coiffure.

En savoir plus :