Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Réaliser la couronne de tresses
Réaliser la couronne de tresses
Réaliser la couronne de tresses
Styles & tendances

Réaliser la couronne de tresses

Partagez

Vous trouverez ci-dessous le tutoriel, une description étape par étape, pour réaliser facilement une couronne de tresses à la maison.

Réaliser une couronne de tresse: étape 1

Une couronne de tresses, oui ! Mais attendez au moins 24 heures après votre dernier shampooing pour la réaliser. C'est la seule façon que votre coiffure tienne sans glisser.

Réaliser une couronne de tresse: étape 2

Tracez votre raie au milieu et séparez vos cheveux en deux parties égales.

Réaliser une couronne de tresse: étape 3

Tout en laissant dépasser des mèches, réalisez deux tresses. L'une de chaque côté de la tête. Chacune des tresses doit débuter du haut de la tête, au niveau de la raie.

Réaliser une couronne de tresse: étape 4

Une fois chacune des tresses réalisées, ramenez-les du côté opposé. La tresse de droite doit remonter du côté gauche alors que la tresse de gauche partira du côté droit.

Réaliser une couronne de tresse: étape 5

Fixez chacune des tresses avec des épingles à chignon. Prévoyez un nombre conséquent d'épingles afin d'être sûre que la coiffure tienne parfaitement, particulièrement si vous avez les cheveux épais. Lorsque vous installez les épingles, pensez à faire ressortir quelques mèches afin d'éviter une coiffure trop figée. La coiffure doit afficher un côté bohème, apporté par ces mèches.

Réaliser une couronne de tresse: étape 6

Une fois la coiffure terminée, vaporisez un nuage de laque afin de vous assurer que vos tresses tiennent toute la journée.

En savoir plus :

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers