Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Réaliser des boucles années 40
Réaliser des boucles années 40
Réaliser des boucles années 40
Coiffure

Réaliser des boucles années 40

Partagez

Les coiffures des années 40 se caractérisent par des boucles souples et larges. Les chevelures des femmes à cette époque reflètent parfaitement leur quête d'indépendance. Raffinées et modernes, ces boucles sont sculptées afin que l'effet glamour soit parfait. De retour sur le devant de la scène pour l'automne-hiver 2013, apprenez à réaliser des boucles années 40.

Pour réaliser des boucles années 40, voici nos conseils étape par étape.

Les boucles années 40: étape 1

Après avoir préalablement lavé vos cheveux, tracez votre raie sur le côté de votre choix et brossez vos cheveux à l'aide d'un peigne.

Les boucles années 40: étape 2

Appliquez de la mousse coiffante sur cheveux humides afin d'assurer la tenue de votre coiffure. De plus, la mousse permet d'accélérer le phénomène de séchage et donne un résultat naturel à vos boucles. En complément, elle permet de protéger vos longueurs de la chaleur de vos appareils coiffants.

Les boucles années 40: étape 3

Pré-séchez vos cheveux. Utilisez un embout pour éviter de surchauffer le cheveu et pour bien canaliser l'air. Misez sur un diffuseur lorsque vous voulez créer des boucles. En effet, celui-ci permet de diffuser de la chaleur en arrêtant de souffler. Rien de tel pour créer de belles boucles volumineuses !

Les boucles années 40: étape 4

Enroulez vos cheveux autour de rouleaux chauds de large diamètre. Ne partez pas de la racine mais plutôt des demi-longueurs. En effet, pendant les années 40, on ne bouclait pas la totalité de la chevelure. Laissez poser entre 10 et 15 minutes. Vous voulez gagner du temps ? Personne ne saura si vous avez utilisé une autre façon de boucler vos cheveux ! Misez donc sur un fer à boucler pour obtenir votre coiffure. De la taille des mèches sélectionnées dépendra la taille des boucles.

Les boucles années 40: étape 5

Retirez soigneusement les rouleaux. Détendez vos boucles aux doigts et appliquez un voile de laque. Pour éviter que vos cheveux ne tombent sur votre visage, rabattez ceux du côté opposé à la raie en fixant une barrette au-dessus de votre oreille. Appliquez de la laque pour assurer une bonne tenue à votre coiffure des années 1940.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO