Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Rattraper une couleur qui a viré
Rattraper une couleur qui a viré
Rattraper une couleur qui a viré
Experts

Rattraper une couleur qui a viré

Partagez

Votre angoisse des vacances ? Que votre coloration change de couleur au contact prolongé du soleil, de la mer ou du chlore de la piscine. Et si vos cheveux passent au jaune ou au vert, c'est bien ce qui s'appelle une catastrophe capillaire ! Nos conseils pour vous prémunir et rattraper le coup.

Pour quelles raisons ma couleur a-t-elle viré ?

Une couleur vire car les pigments ajoutés artificiellement finissent par partir avec la mer, le soleil, la piscine ou encore les lavages répétés l'été. " La couleur passe et laisse apparaitre ce que l'on appelle le fond de décoloration, qui est le plus souvent vert ou jaune. "

Ce phénomène touche plus particulièrement les cheveux colorés en blond, ou plutôt les blondes décolorées. " Le cheveu étant décoloré, il est plus sensible aux agressions extérieures. La couleur va donc s'éliminer plus rapidement que pour les brunes colorées, par exemple. Ces dernières auront en effet moins de risque de voir leur couleur virer. " En revanche, s'il s'agit d'une blonde qui est devenue brune, il y a 80 % de chance pour que la vire légèrement. Le brun pourra afficher des reflets roux ou auburn.

Comment éviter ce phénomène ?

Pour vous prémunir de ce genre de caprice capillaire, utilisez en priorité des shampooings et masques pour cheveux colorés. " Ils permettent aux pigments de rester au maximum à l'intérieur du cheveu et de faire en sorte que votre couleur dure plus longtemps. " Vous devez également impérativement appliquer des protections solaires sur votre chevelure lors de votre exposition. Elles permettent d'hydrater le cheveu, mais également de protéger votre couleur des agressions extérieures.

Sachez que plus une couleur passe du temps au soleil, plus elle a de risque de virer. " Celles qui partent à la mer pendant 1 à 2 semaines ne devraient pas rencontrer ce genre de problème si elles suivent nos conseils. Pour les autres, il y a peu de chance de passer à travers les mailles du filet. Et dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions ! Elles doivent se rendre chez leur coiffeur au retour de leurs vacances pour refaire une couleur afin de rapporter des pigments aux cheveux. "

Notre astuce contre le changement de coloration

Si votre couleur a peu viré, il n'est pas obligatoire de repasser par la case coloration. Vous pouvez simplement opter pour une coloration dite ton sur ton, ce que l'on appelle le Gloss chez Jean Louis David, qui va permettre de raviver la couleur sans voir apparaitre d'effet racine. Le plus ? Cette technique rend vos cheveux ultra brillants !

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy

Les derniers dossiers Soins

Tous les dossiers

Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO