Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Raies : quelles tendances cet hiver ?
Raies : quelles tendances cet hiver ?
Raies : quelles tendances cet hiver ?
Experts

Raies : quelles tendances cet hiver ?

Partagez
Cela peut paraitre surprenant mais les raies de cheveux suivent elles aussi les tendances. Alors que l’été dernier vous la portiez en grande majorité au centre de la chevelure afin d’apporter de l’équilibre et de la structure, cet hiver, vous aurez d’autres possibilités. Zoom sur les endroits où positionner vos raies de cheveux pour la saison à venir.
 
Vous pouvez continuer à porter votre raie au milieu tout en apportant un peu plus de folie. « En effet, la raie au centre est toujours tendance mais peut s’afficher de deux façons différentes. Soit parfaitement tracée afin d’accompagner une chevelure lisse et ordonnée, soit un peu décousue afin de mettre en valeur un wavy parfait. Quelle que soit votre coiffure de prédilection, la raie au centre s’adapte à toutes les situations ».
 
La raie basse permet de donner un côté sophistiqué à vos coiffures. « On pourrait croire qu’elle convient seulement aux chevelures aux allures BCBG mais du tout. Elle permet aussi d’accompagner des coiffures bohèmes et plus décontractées qu’une mise en plis ! Une tresse de côté ou un chignon flou peuvent dédramatiser le côté un peu sévère que peut avoir une raie très basse ».
 
Pour celles qui ne savent pas quelle raie choisir, optez pour le wet look ! « Le wet look avec les cheveux placés en arrière à l’aide d’un produit coiffant vous permet de ne pas avoir de raie. Par conséquent, pas de dilemme le matin ! Pour éviter d’afficher des cheveux à l’aspect gras, misez sur une petite noisette de gel pour un effet mouillé sans excès. Pour un effet un peu volumineux et afin d’éviter que vos cheveux soient trop plaqués, crêpez légèrement vos cheveux avant d’appliquer un produit coiffant ».
 
Notre astuce : Pour tracer votre raie, travaillez sur cheveux souples et parfaitement propres et démêlés. Une raie parfaitement tracée se fait à l’aide d’un peigne à queue en partant du front.
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO