Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les chignons à adopter ce printemps.
Les chignons à adopter ce printemps.
Les chignons à adopter ce printemps.
Styles & tendances

Quels sont les chignons tendance de ce printemps ?

Partagez

Qu'il soit haut, bas, torsadé ou strict... Le chignon est un incontournable de la coiffure. Ultra-pratique à porter au quotidien, il maintient parfaitement vos cheveux tout en boostant votre style. Nous avons déniché pour vous 3 modèles de chignon en vogue ce printemps, que vous pourrez facilement réaliser toute seule à la maison.

Le bun haut-perché pour un style sophistiqué

 Le bun XXL pour dégager votre visage.
Le bun XXL pour dégager votre visage.

Cette coiffure s'est imposée comme un must-have pour toutes les fashionistas aux cheveux longs. Rien de plus normal, puisqu'elle a tout plaire : elle dégage entièrement le visage pour le mettre en valeur. Elle convient également à toutes les textures de cheveux et peut s'adapter à chaque occasion. En journée, réalisez un bun XXL légèrement détendu pour un effet décontracté. A l'inverse, en soirée, chic-isez votre chignon en le travaillant à l'aide de produits coiffants.

Le chignon flou pour un look bohème

Le chignon flou pour un style romantique.
Le chignon flou pour un style romantique.

Cette attache offre instantanément une note romantique et élégante à votre style. Portez-la aussi bien sur cheveux lisses, froissés, bouclés ou ondulés, en laissant toujours quelques mèches s'échapper. De plus, cette coiffure donne libre cours à votre imagination, puisque vous pouvez la décliner selon votre look ou votre humeur du jour. N'hésitez pas également à la personnaliser avec vos accessoires préférés. Pour la réaliser, rien de plus facile ! Suivez le step by step de notre expert coiffure, Charlotte Tolazzi.

Le half-bun pour une allure trendy

Le half, bun, la it-coiffure de la saison.
Le half, bun, la it-coiffure de la saison.

Voici la it-coiffure qui a fait craquer les beautystas en 2016 ! Impossible de ne pas l'apercevoir, que ce soit au détour d'une rue ou sur les magazines féminins. Le concept est très simple : premièrement, séparez vos cheveux en deux sections de façon horizontale. La partie haute doit représenter environ un quart de votre chevelure. Il ne vous reste plus qu'à l'attacher en chignon bas ou haut selon vos préférences. A l'inverse, laissez retomber la partie du bas le long du dos. Le half-bun se porte aussi bien sur des cheveux longs que sur un carré. Essayez, il vous donnera un petit côté " je ne fais pas exprès d'être stylée ", qui fera effet à coup sûr !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy