Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Quels soins pour mes cheveux roux ?
Quels soins pour mes cheveux roux ?
Quels soins pour mes cheveux roux ?
Experts

Quels soins pour mes cheveux roux ?

Partagez
Les cheveux roux ont tendance à être plutôt secs. Il faut donc les nourrir intensément ! Toutefois, ça n’est pas le lot de tous et il faut adapter son rituel de soins à sa nature de cheveux. Faites le point sur les gestes à adopter si vous avez les cheveux roux.
 
La caractéristique qui ressort le plus chez les cheveux roux est la sécheresse. « Il leur faut des soins qui les nourrissent, non des soins pour raviver la couleur. Le fait d’hydrater vos cheveux ravivera automatiquement la couleur ».
 
Vous souffrez de cheveux extrêmement secs ? « Misez sur des soins à la kératine. Ils marchent très bien et permettent de reconstituer la fibre pour éviter que vos cheveux ne deviennent trop crépus. Des cheveux longs ont déjà subi quelques années d’agression au niveau des pointes, ils arrivent à bout et il faut les aider ! ».
 
Vous trouvez que vos cheveux roux virent au crépu ? C’est une conséquence de la sécheresse. « Prenez soin de vos cheveux au quotidien ! Et prenez note de la façon dont vous vivez au quotidien. Toutes les rousses ne partagent pas les mêmes critères, il faut adapter ses soins à sa nature de cheveux ».
 
Bien évidemment, utilisez des masques. « Il n’y a aucune contre-indication. Faites-en tous les soirs si vous avez le temps ! ».
 
Notre conseil : L’été, protégez plus vos cheveux roux ! Pas à cause de leur couleur mais parce qu’ils sont secs et que le soleil aggrave cela.
 
En savoir plus :

Les derniers dossiers Coloration

Tous les dossiers