Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Quels gestes pour bien utiliser mon masque capillaire ?
Quels gestes pour bien utiliser mon masque capillaire ?
Quels gestes pour bien utiliser mon masque capillaire ?
Soins

Quels gestes pour bien utiliser mon masque capillaire ?

Partagez

Le masque est LE soin incontournable pour réparer la fibre capillaire en profondeur. Cap sur la meilleure façon de l'utiliser afin de maximiser son efficacité !

Comment appliquer un masque capillaire?

Travaillez mèche par mèche pour répartir votre masque de façon homogène. Prenez la quantité de produit nécessaire, puis appliquez-la sur les demi-longueurs et les pointes. Faites ensuite pénétrer votre soin en lissant la tige capillaire avec les doigts. Évitez d'en mettre sur les racines au risque de les alourdir. De plus, ces dernières en ont rarement besoin, puisque ce sont des "cheveux jeunes", qui sont en général en bon état. Laissez agir votre soin entre 3 et 10 minutes, avant de rincer abondamment à l'eau claire.

L'astuce du pro. Sur les cheveux très sensibilisés, appliquez votre masque en remontant des pointes vers les racines. Vous ferez ainsi pénétrer le produit sous les écailles décollées afin de les combler. Vous pouvez également laisser agir votre masque entre 10 et 15 minutes.

Quand faire un masque pour cheveux?

Tout va dépendre de la sensibilité de vos cheveux. S'ils sont très secs ou fragilisés, faites un masque après chaque shampooing. Prenez aussi en compte la texture de vos cheveux. Vous éviterez de faire des masques à répétition sur des cheveux très fins, alors que cela est conseillé sur des cheveux frisés ou crépus. A l'issue de chaque application et après le séchage, vous constaterez immédiatement l'efficacité de votre soin. A vous d'ajuster la fréquence selon vos besoins.

Comment optimiser l'efficacité du masque ?

En amont de votre masque, réalisez avant tout un bon shampooing. En effet, ce soin s'applique uniquement sur cheveux propres. D'autre part, essorez toujours vos longueurs avec les mains ou à l'aide d'une serviette avant de l'étaler. Sur cheveux trop humides, le produit aura tendance à se diluer et donc à agir de façon moins efficace.

L'astuce du pro. Un shampooing et un masque sont indispensables pour avoir une bonne routine capillaire. En les combinant, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'après-shampooing ou de réaliser un bain d'huile.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez