Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Quelles techniques pour couvrir mes cheveux blancs ?
Quelles techniques pour couvrir mes cheveux blancs ?
Quelles techniques pour couvrir mes cheveux blancs ?
Coloration

Quelles techniques pour couvrir mes cheveux blancs ?

Partagez

Depuis peu de temps, des cheveux blancs ont fait leur apparition dans votre chevelure ? Cap sur les meilleures techniques de coloration à adopter pour les recouvrir de façon plus ou moins intense.

Une coloration temporaire pour camoufler mes premiers cheveux blancs

Si vos cheveux blancs ne se résument qu'à quelques fils perdus dans votre chevelure, misez sur des mèches ou un balayage. Ces deux techniques ne visent pas à les couvrir mais plutôt à les dissimuler. La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux. Concernant les cheveux bruns, privilégiez davantage les teintes un à deux tons plus clairs que votre couleur initiale.

Lorsque vos cheveux blancs représentent 20 à 50% de votre chevelure, optez davantage pour une coloration ton-sur-ton. Elle sera top pour apporter un effet glossy et les couvrir tout en transparence. Vous pouvez également réaliser une coloration classique en choisissant la couleur de votre choix. Elle s'estompera au fur et à mesure des shampooings. Surtout, privilégiez un produit sans ammoniaque qui se révèle moins agressif pour le cheveu.

Une coloration permanente pour les couvrir à 100%

Pensez-y quand vos cheveux blancs sont majoritaires et que vous souhaitez les voir disparaître. Cette technique de coloration est la plus puissante puisqu'elle est fortement concentrée en oxydants : elle permet donc aux pigments de pénétrer en profondeur. Une fois réalisée, il vous sera difficile de retrouver votre couleur naturelle.

Une fois le cap franchi, vous voilà avec une belle couleur uniforme et à la tenue maximale ! Si vous souhaitez lui apporter des reflets, réalisez-le toujours dans un second temps. Par ailleurs, prenez régulièrement rendez-vous chez le coiffeur afin d'éviter " l'effet racines ". Enfin, pensez à entretenir vos cheveux avec les soins de la gamme Silver Therapy, qui vous est entièrement dédiée.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO