Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Quelles franges pour cheveux bouclés ?
Quelles franges pour cheveux bouclés ?
Quelles franges pour cheveux bouclés ?
Coiffure

Quelles franges pour cheveux bouclés ?

Partagez

Les cheveux bouclés ont longtemps cru qu'ils n'avaient pas le droit à la frange. Pourtant, rien de tel pour structurer une coupe qu'une frange bien choisie et bien réalisée.

Les cheveux bouclés

Avant d'opter pour une frange, il est nécessaire d'avoir des cheveux bouclés en pleine santé. Pour cela, utiliser un shampooing et des soins qui luttent contre leur nature généralement sèche. Il est également fortement conseillé de dégrader la chevelure afin de mieux répartir le volume de vos boucles.

Quelle frange ?

Il n'y a pas d'interdit concernant l'alliance cheveux bouclés et frange mais une frange très courte est fortement déconseillée. Elle sera difficile à entretenir au quotidien et son rendu dépendra beaucoup de la météo. Avec la pluie, la frange remonte et dans le cas d'une frange courte, elle perdra toute son allure !

Avant de vous rendre chez le coiffeur, réfléchissez bien à la frange que vous souhaitez afin qu'il vous donne des conseils sur comment l'apprivoiser. Si vous comptez lisser votre frange, peu importe la longueur mais si le but est de la laisser au naturel, il faudra sûrement couper moins de matière afin que vous puissiez la coiffer au quotidien.

En général, les cheveux bouclés et souples préfèreront une frange longue et un peu sur le côté ou une frange mèche, plus simple à porter. Elle est idéale lorsqu'elle est dégradée ou effilée et se porte sur le côté, elle permet de donner un côté structuré tout en conservant l'aspect sauvage de vos cheveux bouclés.

Comment entretenir une frange pour cheveux bouclés ?

Côté soins, il est recommandé de prendre rendez-vous chez le coiffeur de façon régulière (environ tous les deux mois) pour éviter que la frange ne devienne trop longue et peu flatteuse. Pour les cheveux bouclés, la frange est un véritable atout, elle ne doit pas être négligée ! Et pour celles qui ne souhaitent pas prendre le risque de faire couper leur frange, il existe des franges à clips ! Ainsi, vous pouvez l'afficher seulement quelques jours par semaine !

En savoir plus :