Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Quelles différences entre des mèches et un balayage ?
Quelles différences entre des mèches et un balayage ?
Quelles différences entre des mèches et un balayage ?
Coloration

Quelles différences entre des mèches et un balayage ?

Partagez

Vous souhaitez apporter du relief à votre chevelure grâce à une couleur, mais vous hésitez entre des mèches ou un balayage... Afin de vous aider dans votre choix, nous avons décrypté pour vous les principales différences de ces deux techniques de coloration.

Le balayage : naturel et discret

Il correspond à un Contrast chez Jean Louis David. C'est une coloration partielle toute en nuances, qui consiste à teindre certaines parties de la chevelure par mèches fines. Les reflets se fondent dans votre couleur initiale pour donner un coup de peps à vos longueurs et souligner votre coupe de façon idéale. Il est parfait pour réchauffer un brun ou rendre des cheveux blonds éclatants. Il est cependant déconseillé aux rousses car une couleur aussi intense reste assez difficile à nuancer. Par ailleurs, il s'adapte à toutes les longueurs et les textures : il créera de la profondeur sur cheveux bouclés ou frisés, alors qu'il apportera une impression de volume à des cheveux lisses ou fins.

Les mèches : visibles et prononcées

Cette technique consiste également à créer des reflets pour illuminer votre chevelure. Cependant, les mèches colorées sont beaucoup plus larges et marquées qu'un balayage afin de créer davantage de contraste avec votre base. Le rendu peut tout de même être naturel : c'est à vous de choisir l'intensité de vos mèches. Cette coloration est conseillée si vous souhaitez donner plus de caractère à votre couleur, sans pour autant la changer du tout au tout. Notre conseil : évitez les différences de teintes trop appuyées, comme des mèches blondes sur des cheveux bruns car le résultat risque de manquer d'élégance.

Pour quel entretien ?

Le balayage ne nécessite pas beaucoup d'entretien. C'est une couleur très contrastée. Néanmoins, prenez rendez-vous chez votre coiffeur tous les 3 mois pour booster son éclat. Concernant les mèches, vous devrez faire des retouches plus fréquemment afin que les démarcations ne soient pas trop visibles. Enfin, quel que soit votre choix : chouchoutez vos cheveux avec les produits de la gamme Color Therapy pour garder une chevelure brillante, lumineuse et en pleine vitalité.

En savoir plus :
Color Therapy