Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Trouvez la queue-de-cheval qui vous mettra en valeur
Trouvez la queue-de-cheval qui vous mettra en valeur
Trouvez la queue-de-cheval qui vous mettra en valeur
Coiffure

Quelle queue-de-cheval choisir en fonction de la forme de mon visage ?

Partagez

Incontournable et facile à réaliser, la queue-de-cheval se réinvente à l'infini. Découvrez comment l'adopter pour mettre en valeur votre minois.

Haute et floue pour rééquilibrer les visages ronds

Évitez les attaches très serrées qui plaquent vos cheveux sur le devant et accentuent la circularité de vos traits. Préférez une queue-de-cheval positionnée sur le sommet de la tête, rehaussée d'un effet coiffé-décoiffé. Une coiffure idéale pour allonger votre visage et flouter ses contours.
La technique. Ramenez vos longueurs en haut du crâne sans tirer sur vos cheveux afin de garder du volume en racines et réaliser une attache lâche. Sortez ensuite quelques mèches sur les pourtours du visage en finition.

Bombée et de côté pour adoucir les visages carrés

Pour contrebalancer vos traits anguleux, caractérisés par une large mâchoire, il vous faut une coiffure qui arrondisse les angles. Votre queue-de-cheval ne doit pas "durcir" les formes de votre visage, mais au contraire, lui apporter de la douceur. Pour cela, misez sur une attache bombée et orientée sur le côté.
La technique. Tracez une raie latérale afin de donner du mouvement, puis crêpez les mèches de recouvrement pour créer du volume. Fixez ensuite votre attache sur le côté, à mi-hauteur ou bien au niveau de la nuque pour redessiner le bas du visage. N'hésitez pas à boucler les longueurs de votre queue-de-cheval basse afin d'atténuer encore plus ses contours.

Une demie-queue pour raccourcir les visages allongés

Pour ne pas accentuer l'aspect longiligne de votre visage, laissez votre chevelure détachée et misez plutôt sur une demie attache.
La technique. Sélectionnez une large section de cheveux sur le dessus et ramenez cette dernière vers l'arrière pour former la queue. Elle retient ainsi une partie seulement des longueurs à mi-hauteur du crâne. N'hésitez pas à jouer avec le reste de votre chevelure en dessinant de jolies ondulations au fer par exemple pour lui donner de l'ampleur et rééquilibrer votre visage.

Basse pour les visages en forme de coeur

Plutôt que d'attirer l'attention sur votre large front avec une coiffure haute qui augmente son volume, préférez une queue-de-cheval à attacher dans le dos pour créer un faux carré qui structure votre visage.
La technique. Attachez vos cheveux au niveau de la nuque en faisant blouser vos longueurs pour réaliser un faux carré. Elles viennent ainsi combler l'espace laissé par votre menton étroit et réduit ainsi l'écart de volume avec le front.

Tous les styles de queue-de-cheval pour les visages ovales

Haute, mi-haute, de côté ou basse, vous êtes chanceuse : elles vous vont toutes à merveille car votre visage est naturellement équilibré.
L'astuce de pro ? Amusez-vous à varier les coiffures en déplaçant votre attache au gré de vos envies, en accessoirisant et en texturisant vos longueurs.

En savoir plus :
Speed Up-Do