Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Quelle quantité de produits utiliser lors de shampooings et soins ?
Quelle quantité de produits utiliser lors de shampooings et soins ?
Experts

Quelle quantité de produits utiliser lors de shampooings et soins ?

Partagez
Vos shampooings et soins se vident en un rien de temps ? Vous ne savez pas juger la quantité de produit à appliquer ? Sachez que vous n’êtes pas la seule à vous poser la question ! S’il est un principe à retenir lors de vos shampooings et soins, c’est que la quantité dépend surtout de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Zoom sur ces étapes importantes du soin de votre chevelure.
 
Lors de vos shampooings, ne pensez pas au « degré de saleté » de vos cheveux, ça n’est pas le plus important. « Prenez une noisette de shampooing et réalisez un premier shampooing, léger.  Pour que le shampooing pénètre bien, il faut que les cheveux moussent. Ensuite, rincez afin d’enlever le plus gros du shampooing. Procédez à un second shampooing et si besoin un troisième. Le dernier doit être particulièrement léger. D’ailleurs, retenez qu’il est préférable de faire plusieurs shampooings légers qu’un seul shampooing avec du produit en excès ».
 
Une dose importante de shampooing n’est pas synonyme d’efficacité. « L’important lors du shampooing ? Le fait que vos cheveux doivent être particulièrement mouillés. Cela permet au shampooing de mousser et d’être efficace ».
 
Le premier shampooing s’applique seulement au niveau des racines, contrairement à ceux qui suivent. « Lors du premier shampooing, il n’est pas utile d’appliquer du produit sur toutes les longueurs. C’est seulement lors du second shampooing que vous devrez appliquer du produit sur demi-longueurs et pointes. Vos cheveux seront tout aussi propres et vous aurez économisé du produit et de l’argent ! ».
 
En général, l’après-shampooing est appliqué afin de faciliter le démêlage et d’apporter de la brillance à vos cheveux. « L’après-shampooing ramollit les cheveux. Si vous en appliquez, ne le faites jamais au niveau des racines sous peine de ne pas pouvoir vous coiffer après. En effet, vos cheveux manqueraient de tonus. Appliquez-en seulement sur les demi-longueurs et pointes ».
 
Notre astuce : De la même façon que l’après-shampooing, le masque ne s’applique que rarement au niveau des racines. Cela se fait seulement si vous utilisez un masque volumateur. Pour les autres masques, une application sur les demi-longueurs et pointes suffit afin de redonner de la brillance et d’hydrater vos cheveux.
 
En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO