Quelle coloration en fonction de ses envies ?

Une coloration pour cheveux se choisit en fonction de ses envies mais également de l’état de son cheveu ou de sa composition. Remettez votre sort entre les mains d’un professionnel pour que celui-ci vous guide.

Je souhaite masquer mes cheveux blancs

 » Si vous affichez moins de 30 % de cheveux blancs, vous pouvez opter pour des colorations temporaires, peu couvrantes et peu agressives pour le cheveu. Elles vont même vous permettre de garder une couleur naturelle.  » Au-delà, il faudra travailler sur l’ensemble de la chevelure et choisir une coloration classique.

Je veux passer du brun au blond

Il va d’abord falloir décolorer puis colorer.  » Pour obtenir un résultat naturel, l’idéal est de jouer avec différentes teintes de blond pour une chevelure harmonieuse et non uniforme pour une couleur sur mesure. « 

Je veux un tie & dye

 » Le tie & dye, c’est un peu la coloration spéciale crise ! C’est comme si vous aviez opté pour une coloration claire et que vous avez laissé pousser vos cheveux pendant 6 mois sans rien faire.  » Car la décoloration s’effectue sur les demi-longueurs et pointes. Aux professionnels de la coiffure de l’appliquer de manière progressive pour un résultat naturel.

Je ne suis pas sûre de la couleur dont j’ai envie

Évitez la coloration permanente dans un premier temps. Si vous n’avez jamais réalisé de coloration ou si vous doutez sur le reflet que vous souhaitez adopter, misez en priorité sur des colorations temporaires.  » Chez Jean Louis David, on appelle ça le Gloss. Cela permet de tester plusieurs couleurs, ce sont des colorations moins fortes et il est donc possible de faire des touches d’essai avant de passer à du permanent. « 

Vous aimerez aussi...