Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Trouvez la couleur idéale pour mettre en valeur vos yeux marron
Trouvez la couleur idéale pour mettre en valeur vos yeux marron
Trouvez la couleur idéale pour mettre en valeur vos yeux marron
Coloration

Quelle coloration choisir quand on a les yeux marron ?

Partagez

Coloration brune, blonde ou rousse, ce n'est pas parce que vos yeux sont marron que vous n'avez pas le droit à tout ! À condition, bien sûr, de trouver la nuance parfaite pour sublimer votre teint et votre regard.

Un brun ton sur ton pour créer l'harmonie

Si vous êtes naturellement brune ou châtain foncé, il suffit d'adopter une coloration très proche de votre base et de la couleur de vos yeux pour créer une belle harmonie. Optez alors pour une nuance de brun chaud qui réveillera la teinte de votre iris. A choisir en fonction de votre carnation et du marron de vos yeux. Pour vous donner bonne mine malgré un teint pâle et faire pétiller vos mirettes plutôts claires, dirigez-vous vers un joli châtain noisette. Si votre regard est sombre et votre peau dorée à mate en revanche, préférez un brun chocolat car une nuance trop claire aurait tendance à affadir votre teint et à éteindre l'éclat de vos yeux foncés. Votre carnation est très foncée ? N'hésitez pas à passer au brun ébène presque noir qui donne de la profondeur à votre regard.

Un blond doré à caramel pour souligner vos yeux

Vous souhaitez devenir blonde ? Alors ne soyez pas trop radicale et évitez le blond platine qui crée trop de contraste avec la teinte de votre iris. Vous pouvez, par contre, vous offrir les reflets lumineux d'un blond doré si vous avez la peau claire car le résultat restera naturel. Cette nuance solaire réchauffera ainsi votre teint tout en mettant en valeur votre regard. Avec un teint hâlé ou une peau latine en revanche, adoptez plutôt un blond caramel dont les reflets adoucissent le regard tout en lui donnant de l'intensité.

Un faux roux pour affirmer votre personnalité

Pour créer du contraste avec votre iris tout en restant harmonieuses, les nuances entre le brun et le roux sont parfaites. N'hésitez donc pas à booster votre châtain de quelques mèches cuivrées ou à craquer pour le broux (un savant mélange de brun et de roux) qui vous donnera du caractère. Les brunes à la chevelure et aux yeux foncés pourront quant à elles intensifier leur base avec des reflets acajou, auburn ou même violets pour dévoiler leur personnalité, illuminer leur visage et faire pétiller leur regard.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO