Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Trouvez la coiffure de mariage qui ira parfaitement avec votre robe
Trouvez la coiffure de mariage qui ira parfaitement avec votre robe
Trouvez la coiffure de mariage qui ira parfaitement avec votre robe
Coiffure mariage

Quelle coiffure choisir en fonction de ma robe de mariée ?

Partagez

Une coiffure de mariée ne se choisit pas au hasard, elle doit être en parfaite harmonie avec votre tenue du jour J. Découvrez laquelle est faite pour vous en fonction de votre robe blanche.

Robe bustier : faites ce qui vous plaît !

Vous êtes chanceuse, vous pouvez presque tout vous permettre avec les épaules dénudées. Un chignon relevé pour un port de tête divin ou de jolies longueurs partiellement ou totalement détachées pour mettre l'accent sur votre chevelure, c'est certainement la robe qui vous laisse le plus de choix. Craquez pour la coiffure de vos rêves !

Robe dos nu : mettez la partie arrière en valeur

Si votre robe est décolletée dans le dos, optez pour un joli chignon flou ou une demie attache. Elle laisse votre peau nue et habille votre nuque de quelques mèches pour une allure sensuelle. Ou bien misez sur une coiffure qui descend le long du dos sans le cacher totalement avec une tresse ou une queue-de-cheval basse. Cette partie du corps sera au centre de l'attention.

Robe féerique : misez sur le romantisme

Vous avez craqué pour une vraie robe de princesse qui marque votre taille et fait virevolter un jupon évasé comme dans les contes de fées ? Un chignon romantique est de rigueur pour mettre en valeur votre léger décolleté et vous offrir une allure charmante. Agrémentez-le d'un bijou de cheveux pour parfaire votre look.

Robe sirène : optez pour des ondulations

Avec une robe fourreau qui souligne vos courbes avec élégance, une coiffure tirée à quatre épingles vous donnerait un air trop strict. Misez donc sur des longueurs wavy qui contrastent à merveille avec les lignes sculpturales de votre tenue ou une attache discrète où seules quelques mèches encadrent votre visage. L'objectif ? Gagner en naturel.

Robe bohème : craquez pour l'esprit bucolique

Pour sublimer ce type de tenue, rien de mieux qu'une chevelure lâche aux longueurs ondulées, ornées de fleurs fraîches ou de quelques petites tresses. Couronne tressée et coiffage imparfait sont aussi de mise dans un style hippie chic pour revisiter le chignon en version moins classique.

Robe one shoulder : rééquilibrez votre silhouette

Pour valoriser une robe asymétrique, le side hair est idéal et vous offre de multiples options : chignon, tresse, queue-de-cheval ou encore longueurs lâches. A porter du côté opposé de la manche ou de la bretelle pour un effet glamour..

Robe classique : osez la fantaisie

Si l'encolure bateau de votre robe recouvre vos épaules, un chignon ou une attache sophistiquée sont possibles mais confèrent une allure très classique. Craquez pour une jolie tresse tendance, un coiffage rock ou des longueurs libres que votre coiffeur texturise pour leur donner plus d'épaisseur. L'idée étant de contraster votre robe avec une touche moderne.

Robe au décolleté plongeant : détournez l'attention

Pour assumer un décolleté vertigineux en robe blanche, attirez les regards sur votre coiffure. Exit les longueurs qui retombent de chaque côté de votre poitrine et alourdissent la tenue, préférez un maxi chignon haut et bouclé. Si vos cheveux sont trop courts pour créer le volume nécessaire, votre coiffeur piquera vos mèches bouclées sur un bun en mousse.

Notre astuce : n'hésitez pas à faire plusieurs essais coiffure avant le grand jour pour être sûre de votre choix.

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do