Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Utilisez la brosse adaptée pour chaque situation.
Utilisez la brosse adaptée pour chaque situation.
Utilisez la brosse adaptée pour chaque situation.
Coiffure

Quelle brosse pour quel usage ?

Partagez

Que ce soit pour éliminer les noeuds, lisser ou coiffer, la brosse est un accessoire de base pour vos cheveux. Découvrez quel modèle choisir.

Une brosse plate pour démêler

Elle convient aux textures lisses, ondulées et bouclées. Sa mission ? Vous débarrasser des noeuds, des impuretés et des cheveux qui tombent (entre 60 et 70 par jour). Pour y parvenir, choisissez-la à poils, naturels ou synthétiques, ou à picots, selon vos préférences. Chacune d'elles démêle correctement vos longueurs.

Côté rituel, utilisez votre brosse matin et soir (idéalement) sur cheveux secs ou humides, tout dépend du résultat souhaité. Pour conserver des boucles définies, démêlez sur longueurs essorées. Si vous avez envie de gagner du volume, brossez vos cheveux secs tête en bas.

Notre conseil. Après chaque brossage, éliminez les cheveux coincés entre les picots ou poils à l'aide d'un peigne fin. Une fois par mois, nettoyez votre brosse avec un mélange d'eau et de shampoing.

Une brosse plate et pneumatique pour coiffer

C'est l'un des modèles les plus répandus. Dotée d'un coussin à air (les poils ou picots sont plantés dessus), elle amortit les frictions du brossage et permet de finaliser une coiffure. Préférez une brosse en poils de sanglier 100 % naturels. Ils ont l'avantage de contenir de la kératine (composant essentiel de vos cheveux) ce qui apporte brillance et douceur à vos longueurs. Utilisez-la pour lisser vos cheveux en surface, lorsque vous réalisez un chignon, une queue-de-cheval plaquée ou pour défaire vos boucles, afin d'obtenir un effet wavy.

Pour une retouche express, choisissez une version mini ou pliable facile à glisser dans votre sac à main.

Une brosse ronde pour le brushing

Conçue pour enrouler vos mèches, cette brosse facilite le maniement des longueurs pendant le lissage au sèche-cheveux. Pour choisir son diamètre, c'est votre longueur de cheveux qui compte : s'ils sont longs, choisissez un diamètre de 5 cm. Côté matière, préférez un brosse ronde en céramique. Elle préserve et diffuse la chaleur émise par l'appareil, ne crée pas d'électricité statique (avis aux cheveux fins !) et convient parfaitement les chevelures épaisses.

Astuce du pro. Pour réaliser un brushing baguette, utilisez votre brosse ronde, puis effectuez les finitions sur les pointes, à l'aide d'une brosse plate.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy

L’Expert
Jean Louis David

LUIS FARIA
Formateur à Paris
Luis Faria - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez