Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Quel(s) balayage(s) pour mes cheveux courts ?
Quel(s) balayage(s) pour mes cheveux courts ?
Quel(s) balayage(s) pour mes cheveux courts ?
Coloration

Quel balayage pour mes cheveux courts ?

Partagez

Un balayage est idéal si vous souhaitez donner un effet soleil à votre chevelure. Découvrez la meilleure façon de sublimer votre coupe courte, grâce à cette technique de coloration au rendu 100% naturel.

Pourquoi miser sur un balayage ?

Parce qu'il illumine instantanément vos longueurs ! Il consiste à les éclaircir de façon partielle afin de leur donner un maximum d'éclat. Sa promesse ? Que votre couleur reflète parfaitement la lumière et affiche des reflets tout en nuances. Un balayage vise également à personnaliser votre coupe. Il est d'ailleurs réalisé en fonction de cette dernière pour souligner ses moindres détails. En effet, il met l'accent sur des mèches soigneusement sélectionnées, qui donneront du mouvement et du caractère à l'ensemble.

Pour quel type de balayage opter ?

Privilégiez une teinte un à deux tons plus clairs ou plus foncés que votre base. Si vous souhaitez changer radicalement de couleur, misez davantage sur une coloration classique. Concernant la technique, optez pour des mèches fines et concentrées qui donneront de l'intensité et de la profondeur à votre coupe courte. Par ailleurs, il reste assez difficile de créer un jeu de lumière élaboré avec votre longueur. Préférez donc un démarrage discret en racines, qui s'éclaircit peu à peu sur les pointes.

Un balayage sur quelles coupes courtes ?

Vous êtes chanceuse : cette saison, les cheveux courts sont plus tendance que jamais ! Si vous souhaitez la jouer trendy, inspirez-vous de la collection Jean Louis David automne-hiver 2015/2016. En effet, la nouvelle version arrondie du carré court sera parfaitement mise en valeur avec un balayage. Vous pouvez également l'associer à différentes mises en beauté : du court boyish, en passant par la coupe au bol, sans oublier toutes celles dégradées ou effilées. Cependant, pensez toujours à garder quelques centimètres de longueur pour que les reflets de votre chevelure soient visibles et harmonieux.

En savoir plus :
Color Therapy