Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Quel chignon pour des cheveux mi-longs ?
Quel chignon pour des cheveux mi-longs ?
Quel chignon pour des cheveux mi-longs ?
Experts

Quel chignon pour des cheveux mi-longs ?

Partagez

Certaines femmes hésitent parfois à se faire couper les cheveux de peur de ne plus pouvoir les attacher. Pourtant, les cheveux mi-longs peuvent réaliser de belles attaches et mêmes des chignons. Zoom sur ceux à privilégier avec une chevelure mi-longue.

Avec des cheveux mi-longs, il est possible de faire des chignons hauts. " La seule chose c'est que le volume ne sera pas le même avec des cheveux qui ne sont pas longs. Apportez du volume en misant sur un bun autour duquel enrouler vos cheveux. Vous pouvez également crêper vos cheveux afin de leur donner du volume. Ça ne donne pas la même présence que lorsque vous avez les cheveux longs mais ça crée l'illusion ! ".

Inutile d'aller trop haut lorsque vous avez les cheveux mi-longs. " Vous pouvez faire de jolies attaches au niveau de la nuque, sur le côté... Sans forcément prendre trop de hauteur. Le tout est d'avoir des barrettes lorsque vous réalisez un chignon. Cela permettra de soutenir l'attache ".

Vos cheveux sont mi-longs ? Réalisez toujours une queue-de-cheval à la base du chignon. " Il vous faudra toujours un point de fixation afin d'attacher les cheveux autour. C'est indispensable afin que le chignon soit esthétique et qu'il tienne parfaitement, toute la journée ! ".

Notre conseil : Réalisez un chignon bas de côté lorsque vos cheveux sont mi-longs. Lissez-les bien au départ puis attachez-les en une queue-de-cheval sur le côté. Séparez la chevelure en trois parties et donnez des mouvements différents en réalisant le chignon. Cela donnera l'impression d'une fleur particulièrement esthétique !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez