Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

     Après avoir lavé vos cheveux, n'oubliez pas d'appliquer un après-shampooing.
Après avoir lavé vos cheveux, n'oubliez pas d'appliquer un après-shampooing.
Après avoir lavé vos cheveux, n'oubliez pas d'appliquer un après-shampooing.
Soins

Quel après-shampoing pour mes cheveux ?

Partagez

À l'instar du shampooing et du masque, l'après-shampooing est un indispensable du rituel beauté. Il hydrate, assouplit et booste l'éclat de vos longueurs. Pour optimiser son efficacité, choisissez le produit adapté à votre type de cheveux.

Un après-shampooing est formulé à base d'eau, d'huiles végétales, de glycérine et de silicone. Grâce à ses composants, il assouplit les cheveux afin d'en faciliter le démêlage. Il possède également un pouvoir hydratant puisqu'il dépose un film lipidique (agent protecteur) sur la fibre capillaire. De plus, une fois appliqué, il gaine les cheveux pour empêcher l'électricité statique. Enfin, il apporte brillance et douceur au toucher, ce qui en fait un soin aussi incontournable que le shampooing pour entretenir votre chevelure.

Notre conseil. Évitez d'utiliser un après-shampooing trop riche en silicone. Même si ce composant lisse les écailles du cheveu et booste la brillance, il doit être utilisé en faible quantité pour ne pas étouffer le cuir chevelu.

Bien choisir son après-shampooing

Pour répondre à chaque besoin, la formule de base se décline en fonction du type de cheveux. Dès lors, celle-ci s'enrichit de nouvelles propriétés. Découvrez quel produit est fait pour vous :

- Si vous avez les cheveux fins... Misez sur un après-shampooing volumateur qui va gainer la fibre capillaire pour lui apporter de la densité.

- Si vous avez les cheveux secs... Privilégiez un après-shampooing enrichi en huiles végétales, comme celles à l'amande douce, au karité ou à l'argan, connues pour leurs vertues hydratantes, nourrissantes et réparatrices.

- Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés... Choisissez un après-shampooing dessinateur de boucles. Celui-ci apporte tonus, ressort et définition à votre chevelure.

- Si vous avez les cheveux colorés... Dirigez-vous vers un après-shampooing booster d'éclat qui intensifie les reflets et protège les cheveux afin de préserver les pigments sur la durée.

- Si vous avez les cheveux ternes... L'après-shampooing Gloss est idéal pour vous. Ce dernier dépose une pellicule brillante sur les cheveux pour leur permettre de refléter idéalement la lumière.

Notre conseil. Si vos cheveux sont gras de nature, exit l'après-shampooing. Les huiles et le silicone présents dans le produit aggraveront leur état. Pour laver et hydrater vos cheveux, utilisez simplement un shampooing et un masque régulateurs de sébum.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy