Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Protéger vos cheveux de la pollution
Protéger vos cheveux de la pollution
Protéger vos cheveux de la pollution
Soins

Protéger vos cheveux de la pollution

Partagez

Les citadines subissent de plein fouet les désagréments dus à la pollution. Gaz d'échappements, fumée, vapeur, stress... La pollution est un ensemble de facteurs qui peut sensibiliser aussi bien votre cheveu que votre état général. Et le cheveu étant le reflet de votre état, autant s'en prémunir !

Ne pensez pas que laver vos cheveux plus souvent leur permettra d'être plus résistants face à la pollution. Au contraire. Plus vous les lavez, plus vous les sensibilisez. "Surtout si le cheveu est déjà fragilisé, les lavages à répétition les affaibliront davantage. Car en nettoyant le cheveu, vous faites disparaitre d'autant plus la barrière qui lui permet de se défendre. "

"Pensez alors à espacer les shampooings. Deux (ou trois au maximum) suffiront par semaine"

Vanessa Giani

Lorsque vos cheveux sont agressés par la pollution, ils en subissent forcément les conséquences. " Résultat, le cheveu va soit être plus terne, soit plus cassant. C'est pour cette raison que nous avons créé, il y a quelques années déjà, la gamme Urban Care. Destinée aux femmes urbaines, elle les protège des agressions extérieures notamment grâce aux filtres U.V ou aux nombreuses vitamines qu'elle contient. " Une solution efficace pour protéger au quotidien vos cheveux contre les agressions extérieures, propres à la ville.

Si vos cheveux subissent malgré tout les effets de la pollution, il va falloir les soigner en fonction de leur état. Si la pollution a tendance à les ternir, misez sur des produits qui vont révéler leur brillance comme les sérums par exemple. " Pour les cheveux secs, c'est l'hydratation qui devra primer à travers shampooings et masques nourrissants. Enfin, si vos cheveux sont particulièrement sensibles aux agressions extérieures, utilisez des produits de styling ou sans rinçage donc l'action durera toute la journée. "

Notre conseil : Autre solution pour les protéger de la pollution, porter un accessoire capillaire ! Pensez alors au chapeau, comme le fedora ou le borsalino pour rester tendance. Mais aussi au foulard. " Il n'est pas nécessaire de le porter tout le temps mais de l'avoir à portée de main lorsque vous jugez utile de protéger vos cheveux. "

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO