Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Protéger ses cheveux du soleil
Protéger ses cheveux du soleil
Protéger ses cheveux du soleil
Experts

Protéger ses cheveux du soleil

Partagez
Le soleil est bon pour le moral… et pour les cheveux aussi ! À condition de s’exposer avec parcimonie. Ce qui est mauvais pour vos cheveux, ce sont les abus et l’association mer et sable. Nos conseils pour passer un été au soleil sans danger.
 
Laissez ses cheveux prendre le soleil n’est pas une mauvaise chose. Au contraire ! « Il n’y a que le soleil pour éclaircir naturellement vos cheveux. Et contrairement aux idées reçues, se prélasser au soleil ne signifie pas agresser la chevelure ou la rendre sèche. » Il ne faut juste pas faire d’abus et se protéger en cas d’une exposition prolongée ou trop intense.
 
Vous pouvez utiliser un chapeau, un foulard ou une casquette pour protéger vos cheveux mais aussi votre cuir chevelu. Ces accessoires capillaires sont la première protection contre le soleil. « Si vos cheveux sont sensibilisés ou que la région où vous vous trouvez est très ensoleillée, complétez avec des produits solaires et capillaires. Surtout si le soleil s’associe à des bains de mer et des pauses bronzage sur la plage avec sable à volonté. »
 
Les protections solaires se choisissent en fonction de la nature de vos cheveux, de leur état. Bref, en fonction de leurs besoins. « Si vous possédez des cheveux fins, il est préférable d’opter pour des fluides ou des sprays solaires à la texture légère. Pour les cheveux épais, il est possible d’utiliser une crème anti U.V. Ça peut alourdir les cheveux fins mais ça fait un effet wet look donc parfait pour les chevelures épaisses. » L’avantage des crèmes, c’est qu’elles sont souvent très nourrissantes. Il n’y a donc pas besoin d’en appliquer trop souvent. « Dans tous les cas, appliquez uniformément le produit sur la chevelure. »
 
Notre astuce : Si en plus du soleil, vos cheveux ont profité (un peu trop) de la mer et du sable, il va falloir penser à prendre soin d’eux après l’exposition. « Après votre journée de plage, il est impératif de se rincer les cheveux mais également de les laver en utilisant shampooing et soins. » Cela permet d’éliminer le surplus sur les cheveux mais aussi sur le cuir chevelu car au final c’est lui qui trinque le plus. « Les shampooings et masques sont à choisir en fonction de votre nature de cheveux. »
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez