Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Protéger ses cheveux de la chaleur de ses appareils coiffants
Protéger ses cheveux de la chaleur de ses appareils coiffants
Protéger ses cheveux de la chaleur de ses appareils coiffants
Soins

Protéger ses cheveux de la chaleur de ses appareils coiffants

Partagez

Nos appareils coiffants mènent la vie dure à nos cheveux. Il est donc essentiel de les protéger et de les soigner pour afficher un cheveu brillant et en bonne santé. Nos conseils.

Quelles conséquences pour des cheveux non-protégés ?

" Un cheveu non protégé va subir les agressions extérieures de plein fouet. Les écailles du cheveu vont s'ouvrir et cela l'empêchera de refléter la lumière. Résultat, il sera terne. C'est pour cette raison que, chez Jean Louis David, on préconise un chauffage lissage. " En lissant la matière, vous allez obtenir un effet miroir bluffant !

Autre conséquence d'un cheveu non protégé : la sécheresse. Car un cheveu surchauffé peut être brûlé, voire même cuire. " Pour protéger vos cheveux et le gainer, il faut donc utiliser des soins thermo-actifs qui vont jouer un rôle de barrière puisqu'ils déposent une pellicule protectrice sur la fibre. "

Essorez vos cheveux

Avant d'utiliser votre sèche-cheveux ou autres fers à lisser et boucler, il est indispensable d'essorer au maximum votre chevelure. " Utilisez pour cela une serviette sèche, une serviette déjà mouillée ne pouvant ôter autant d'humidité. En sortant de votre douche, prenez vos cheveux puis tortillez-les pour enlever le surplus d'eau. Puis peignez-les avec un peigne à petites dents pour encore plus d'efficacité. " Vos cheveux sont maintenant prêts à être séchés ! En pensant donc à appliquer un soin thermo-actif en amont.

Misez sur les soins capillaires

Enfin, ne lésinez pas sur les soins capillaires. Un cheveu terne est un cheveu qui manque de kératine. Les soins à base de kératine vont alors soigner le cheveu et le prémunir contre les chauffages intensifs.

Dans tous les cas, éviter d'utiliser vos fers au quotidien. Ou identifier les mèches qui ont besoin d'une retouche. C'est souvent le cas des pointes mais ces dernières ayant déjà tendance à être sèches, évitez alors de les surchauffer.

Comment choisir vos appareils coiffants ?

Les revêtements de vos appareils coiffants ont aussi leur importance. Il existe notamment des appareils ioniques, parfaits pour dompter les cheveux électriques. Cela permet en effet de rajouter des ions à des cheveux qui en ont perdu à force d'utiliser séchoir et plaques. " Les revêtements en tourmaline sont également à privilégier. Ainsi que ceux en céramique. Surtout pour les fers à lisser. Ces matériaux lisses ne colleront pas trop aux cheveux et l'abimeront donc moins. " Grâce à eux, le passage des plaques va être facilité ce qui évitera de trop s'appesantir sur le cheveu !

En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO