Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Protéger mes cheveux du chlore
Protéger mes cheveux du chlore
Protéger mes cheveux du chlore
Soins

Protéger mes cheveux du chlore

Partagez

Les cheveux ne sont pas tous égaux face aux agressions extérieures. Mais on peut affirmer que le chlore ne fait du bien à aucun d'entre eux. Seuls les effets diffèrent... Pour les protéger au mieux, voici quelques conseils à appliquer cet été !

" Le chlore n'a pas le même impact sur un cheveu naturel et en bonne santé que sur un cheveu coloré ou sensibilisé. Sur ce dernier, les barrières sont moins nombreuses, le cheveu se fait moins résistant. Il absorbe alors plus facilement ce qui est mauvais pour lui... Mais c'est vrai dans les deux sens ! Il absorbe également mieux les soins qu'on lui prodigue. "

Dans la plupart des cas, le chlore dessèche le cheveu. Il faut dont lui apporter de l'hydratation à travers des soins nourrissants. Dans le pire des cas, vos cheveux peuvent afficher un léger reflet vert, peu seyant, si vous avez un cheveu coloré. " Cela arrive très rarement et c'est facilement rattrapable en salon. Mais sur le moment, cela plait peu ! Il faut donc les protéger du chlore. "

La meilleure protection contre le chlore ? Le bonnet de bain. Même si ce dernier est peu esthétique, il est le moyen le plus efficace de faire barrage au chlore. Mais sachez qu'il existe des modèles classiques, unis et aux couleurs relativement neutres. " Les bonnets de bain en silicone sont ceux qui tiennent le mieux sur votre tête. Cette matière, très souple, épouse parfaitement la forme de votre crâne, et vous offre alors une protection optimale. " Ces accessoires de bain sont d'ailleurs souvent obligatoires dans les piscines publiques.

N'hésitez pas non plus à enduire vos cheveux d'une huile ou crème solaire, qui crée également une protection contre les U.V. " Si vous barbotez dans une piscine privée, appliquez-en à votre guise. En revanche, allez-y doucement sur la quantité lorsque vous êtes dans une piscine publique. "

Enfin, sachez qu'il n'est pas nécessaire de ranger, pendant vos vacances au bord de la piscine, votre séchoir. " Vous pouvez sans aucun souci l'utiliser à condition de vaporiser un spray thermo-protecteur et de laisser poser un masque hydratant une fois par semaine. "

Notre astuce : Pour garantir à vos cheveux douceur et brillance, quelques gestes après la piscine s'avèrent indispensables. Le rinçage à l'eau claire et le lavage avec un shampooing nourrissant pour les soigner.

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO