Programme capillaire pour vos cheveux l'hiver

L’hiver, votre moral en prend souvent un coup. Mais il n’est pas le seul. Vos cheveux aussi montrent des signes de faiblesse lors de ces frais mois d’hiver. Le vent, le froid, la neige ne sont pas les alliés de vos cheveux. Pour les chouchouter, suivez le programme capillaire de nos experts !

Vos cheveux en hiver

Lors de cette saison hivernale, les cheveux subissent souvent de plein fouet des chocs thermiques. Ils sont également plus sensibilisés et alors plus enclins à devenir électriques. Enfin, les couvre-chefs pour rester au chaud du type bonnet ou chapeau ont tendance à graisser vos cheveux. Voilà les problèmes que vous pouvez rencontrer. Et voici nos solutions pour y remédier !

Séchez vos cheveux !

Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous devez évidemment les sécher avant de mettre le nez dehors !  » Il faut alors faire attention à ne pas trop les chauffer pour éviter de créer un choc thermique lorsqu’ils seront confrontés au froid hivernal. L’idéal est donc d’alterner entre air froid et chaud lorsque vous les séchez. Et évidemment d’utiliser un soin thermo-actif pour les protéger de la chaleur de votre appareil. « 

Attention au port du bonnet

Autre problème rencontré, les racines grasses. Porter un bonnet ou un chapeau étouffe votre cuir chevelu et il peut donc graisser… Autre facteur, l’alimentation.  » En hiver, on a souvent tendance à manger plus riche. Cela se ressent donc aussi sur les cheveux. Certaines vont complètement passer à travers ce phénomène quand d’autres devront affronter ce petit désagrément passager.  » Ne vous laissez pas malmener et utilisez alors un shampooing pour cheveux gras en alternance avec votre shampooing habituel.  » On préconise généralement 1 ou 2 shampooings par semaine mais il est possible d’en faire un supplémentaire si vos cheveux sont gras. « 

Soignez vos cheveux électriques

Les bonnets et chapeaux sont également à l’origine des cheveux électriques. Et l’effet peut s’accentuer selon les matières. Les modèles en laine ou en fausse fourrure sont hélas ceux qui favorisent le plus l’électricité statique.  » Gardez au bureau une brosse à cheveux ioniques, elle rajoutera des ions et fera alors redescendre vos cheveux une fois votre bonnet retiré ! Ou ayez à portée de mains une petite bombe de laque. Vaporisez-la sur un peigne et coiffez vos cheveux. « 

L’hiver, vos cheveux peuvent aussi manquer d’éclat et se révéler plus ternes. Pour leur redonner toute leur vitalité, n’hésitez pas à utiliser des soins à base de kératine. Très nourrissants, ils permettent également d’afficher des cheveux doux et brillants.

Vous aimerez aussi...

  • Résolution capillaire n°2 : Je me masserai le cuir chevelu Soins des cheveux Résolution capillaire n°2 : Je me masserai le cuir chevelu
    Le mois de janvier, c’est le moment de prendre des décisions importantes ! De lister toutes ses bonnes résolutions et surtout de s’y tenir. Après avoir décidé d’adopter les soins thermo-protecteurs, voici un nouveau geste beauté…
  • Résolution capillaire n°4 : J’alternerai entre plusieurs shampooings Soins des cheveux Résolution capillaire n°4 : J’alternerai entre plusieurs shampooings
    Adopter les soins thermo-protecteurs, check. Masser son cuir chevelu, check. Couper ses pointes régulièrement, check. Après tant de bonnes résolutions déjà adoptées, il serait dommage de ne pas continuer sur votre lancée ! Notre résolution capillaire…
  • J’ai testé le nutri sérum Soins des cheveux J’ai testé le nutri sérum
    Le boom des sérums m’a donné envie de tester. Mais il en existe tellement qu’il est difficile de savoir quel sérum choisir pour ses cheveux. Chez Jean Louis David est proposé le nutri sérum. Un…
  • Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveux Soins des cheveux Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveux
    Prendre des résolutions, c’est bien. S’y tenir, c’est encore mieux ! En janvier, nous vous avons proposé toute une série de résolutions capillaires à adopter. Utiliser des soins thermo-protecteurs, masser son cuir chevelu, couper ses pointes…