Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Programme capillaire pour vos cheveux l’hiver
Programme capillaire pour vos cheveux l’hiver
Programme capillaire pour vos cheveux l’hiver
Soins

Programme capillaire pour vos cheveux l'hiver

Partagez

L'hiver, votre moral en prend souvent un coup. Mais il n'est pas le seul. Vos cheveux aussi montrent des signes de faiblesse lors de ces frais mois d'hiver. Le vent, le froid, la neige ne sont pas les alliés de vos cheveux. Pour les chouchouter, suivez le programme capillaire de nos experts !

Vos cheveux en hiver

Lors de cette saison hivernale, les cheveux subissent souvent de plein fouet des chocs thermiques. Ils sont également plus sensibilisés et alors plus enclins à devenir électriques. Enfin, les couvre-chefs pour rester au chaud du type bonnet ou chapeau ont tendance à graisser vos cheveux. Voilà les problèmes que vous pouvez rencontrer. Et voici nos solutions pour y remédier !

Séchez vos cheveux !

Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous devez évidemment les sécher avant de mettre le nez dehors ! " Il faut alors faire attention à ne pas trop les chauffer pour éviter de créer un choc thermique lorsqu'ils seront confrontés au froid hivernal. L'idéal est donc d'alterner entre air froid et chaud lorsque vous les séchez. Et évidemment d'utiliser un soin thermo-actif pour les protéger de la chaleur de votre appareil. "

Attention au port du bonnet

Autre problème rencontré, les racines grasses. Porter un bonnet ou un chapeau étouffe votre cuir chevelu et il peut donc graisser... Autre facteur, l'alimentation. " En hiver, on a souvent tendance à manger plus riche. Cela se ressent donc aussi sur les cheveux. Certaines vont complètement passer à travers ce phénomène quand d'autres devront affronter ce petit désagrément passager. " Ne vous laissez pas malmener et utilisez alors un shampooing pour cheveux gras en alternance avec votre shampooing habituel. " On préconise généralement 1 ou 2 shampooings par semaine mais il est possible d'en faire un supplémentaire si vos cheveux sont gras. "

Soignez vos cheveux électriques

Les bonnets et chapeaux sont également à l'origine des cheveux électriques. Et l'effet peut s'accentuer selon les matières. Les modèles en laine ou en fausse fourrure sont hélas ceux qui favorisent le plus l'électricité statique. " Gardez au bureau une brosse à cheveux ioniques, elle rajoutera des ions et fera alors redescendre vos cheveux une fois votre bonnet retiré ! Ou ayez à portée de mains une petite bombe de laque. Vaporisez-la sur un peigne et coiffez vos cheveux. "

L'hiver, vos cheveux peuvent aussi manquer d'éclat et se révéler plus ternes. Pour leur redonner toute leur vitalité, n'hésitez pas à utiliser des soins à base de kératine. Très nourrissants, ils permettent également d'afficher des cheveux doux et brillants.

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO