Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

    D      é      couvrez quel       produit coiffant choisir.
Découvrez quel produit coiffant choisir.
Découvrez quel produit coiffant choisir.
Coiffure

Produit coiffant : quelle texture choisir ?

Partagez

Cire, laque, gel, mousse... Les produits coiffants se divisent en deux catégories de textures : les fluides et les plus épaisses. Décryptage.

En général, deux types de produits coiffants sont proposés sur le marché. Ceux à tendance féminine (les textures fluides) et ceux à tendance masculine (les plus épaisses) qui se différencient surtout par la longueur des cheveux à coiffer.

Les textures fluides pour coiffer les longueurs

Il s'agit de formules onctueuses, voire liquides qui n'alourdissent pas les cheveux (à moins d'appliquer trop de produit) et conviennent parfaitement aux cheveux carrés à longs.

Parmi eux, vous trouverez :

- La laque : c'est un basique à avoir. Que ce soit pour finaliser votre brushing sleek ou fixer les mèches rebelles de votre chignon. Les matins où vous êtes pressée, vaporisez un voile de laque sur votre peigne pour parfaire votre queue-de-cheval.

- La mousse : c'est le produit parfait pour définir vos boucles. Attention au surdosage, comme elle est légère et facile à appliquer, vous pouvez avoir tendance à trop en mettre et du coup à donner un effet figé à votre coiffure. Appliquez une noisette sur vos cheveux, froissez la matière avec vos doigts et recommencez pour coiffer toute la chevelure.

- La gelée : elle permet d'obtenir un effet mouillé (le wet look) sur des cheveux courts ou longs.

- Le spray à l'eau salée : c'est une autre variante pour une coiffure ambiance vacances d'été. Vaporisez le produit sur les longueurs et vous obtiendrez des ondulations qui semblent naturelles.

Les textures plus épaisses pour des cheveux courts ou une coiffure rétro

Elles permettent de modeler les cheveux courts et de discipliner les épis.

Parmi eux, vous trouverez :

- La cire : idéale pour conserver une texture de cheveux qui semble naturelle (surtout si le produit est mat). Á appliquer sur les pointes pour un effet décoiffé ou sur les racines pour travailler votre mèche ou banane.

- Le gel : avec lui, vous pouvez oser la crête comme l'effet décoiffé. C'est le produit idéal pour fixer un mouvement.

- La poudre texturisante : plébiscitée pour donner du volume à une coiffure, elle est saupoudrée au niveau des racines et fait en sorte que les cheveux s'accrochent les uns aux autres. C'est l'outil idéal pour un crêpage réussi !

Astuce : une fois que vous avez fait votre choix entre cire, gel ou laque, tenez compte du numéro (de 2 à 6 chez Jean Louis David) affiché sur le produit. IL indique le niveau de force de votre coiffant.

 

En savoir plus :
Oil therapy