Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Prévenir la chute de cheveux de l’automne
Prévenir la chute de cheveux de l’automne
Prévenir la chute de cheveux de l’automne
Experts

Prévenir la chute de cheveux de l'automne

Partagez
Vos cheveux, et vous-même, vivez au gré des saisons. Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, vous êtes heureuse et vos cheveux ont tendance à pousser plus vite. Lorsque les beaux jours disparaissent au profit de saisons moins douces, votre moral est en berne et vos cheveux dégringolent. Explications.
 
Au printemps et particulièrement en été, la pousse du cheveu est boostée grâce aux rayons du soleil. Votre chevelure pousse alors plus vite. « Mais lorsque l’automne balaie le printemps, vos hormone vous jouent des tours. Et puisque le bulbe est soumis aux variations hormonales, vos cheveux tombent donc plus. » Mais pas de panique, ce phénomène ne dure généralement qu’un temps, entre un et deux mois. « Même s’il est vrai que la chute peut être plus accentuée chez certains. »
 
Pour prévenir cette chute automnale, quelques gestes et produits peuvent vous donner un coup de pouce. Tout d’abord les compléments alimentaires. « Une nourriture équilibrée et des compléments alimentaires bourrés de vitamines aident vos cheveux à passer le cap ! Faites une cure d’un mois pour rendre vos cheveux plus résistants et brillants par la même occasion. »
 
Masser votre cuir chevelu permet également de réactiver la circulation sanguine et ainsi de favoriser la repousse du cheveu. « Pendant votre shampooing, massez alors votre cuir chevelu du bout des doigts pendant une bonne minute en prenant soin de bien décoller la peau de votre cuir chevelu. »
 
Ne changez pas la fréquence de vos shampooings. Ce n’est pas parce que vous vous lavez les cheveux régulièrement que ces derniers tombent en plus grand nombre. « Continuez d’utiliser les shampooings et masques adaptés à votre nature de cheveux et rincez-les abondamment pour ne pas les alourdir. » Car si vous rincez mal vos cheveux, ils peuvent alors être étouffés par les produits utilisés et donc tomber.
 
Notre astuce : Si la chute persiste au-delà de deux mois ou que vous perdez déjà vos cheveux en temps normal, un traitement anti-chute s’avérera sûrement nécessaire. Pour cela, consultez un dermatologue ou rendez-vous dans une pharmacie pour réaliser une cure anti-chute à appliquer localement.
 
En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO