Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Prendre soin de ses cheveux en dormant, bon plan ?
Prendre soin de ses cheveux en dormant, bon plan ?
Prendre soin de ses cheveux en dormant, bon plan ?
Soins

Prendre soin de ses cheveux en dormant, bon plan ?

Partagez

Pendant longtemps, les femmes ont laissé agir leurs soins capillaires pendant la nuit pour des cheveux plus beaux, plus doux ou plus sains au réveil. Mais est-ce qu'aujourd'hui encore, ce geste beauté reste indispensable pour afficher une chevelure de rêve ? Réponse.

Quels soins faire pendant la nuit ?

À la question, est-ce que laisser poser un masque toute une nuit est efficace, notre professionnel de la coiffure répondra oui. Mais est-ce la seule solution ? " Non. Il y a quelques années encore, les femmes dormaient une à deux fois par mois les cheveux enduits de masques capillaires. Elles laissaient poser la nuit et rinçaient le matin. Les cheveux étaient alors plus souples, plus doux, plus brillants. Mais aujourd'hui, il existe tellement de soins capillaires capables de faire le même effet en 20 minutes seulement que dormir avec son masque nous semble un peu obsolète. "

Les soins agissant désormais directement au coeur du cheveu, il n'est donc pas nécessaire de les laisser poser toute une nuit. Après 20 à 30 minutes de pose les masques font déjà leur petit effet ! " Surtout que cette pratique est finalement assez contraignante. Vos cheveux sont donc humides toute la nuit, les cheveux enturbannés n'est pas forcément très sexy et rincer ses cheveux le lendemain prend plus de temps. "

Des soins incontournables pour certains types de cheveux

Mais ce geste beauté peut néanmoins s'avérer essentiel pour certains types de cheveux ou plutôt de cuirs chevelus. " Il existe des soins spécifiques et qui prennent tout leur sens après une nuit de pose lorsqu'il s'agit de traiter les cuirs chevelus très pelliculeux. Vous laissez poser le produit toute la nuit, vous faites un shampooing le lendemain matin et le cuir chevelu est ainsi plus régulé. "

Pour celles qui veulent néanmoins tester cette méthode, sachez pour quels types de cheveux elle se destine. Si vous avez une coloration et que celle-ci commence à se faner, si vos cheveux sont ternes ou s'ils manquent d'hydratation. " Appliquez votre masque mèche à mèche et peignez pour bien le répartir. Massez votre cuir chevelu pour que le produit pénètre à l'intérieur de la fibre, puis enroulez vos cheveux dans une serviette sèche. " Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux avec un shampooing adapté puis rincez abondamment.

Notre astuce

Pour de beaux cheveux, utilisez un masque après chaque shampooing. À choisir en fonction de votre nature de cheveux et de vos besoins. Appliquez-le mèche à mèche et répartissez uniformément le produit. Émulsionnez à l'eau tiède avant de rincer abondamment.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO