Prendre soin de ses cheveux en dormant, bon plan ?

Pendant longtemps, les femmes ont laissé agir leurs soins capillaires pendant la nuit pour des cheveux plus beaux, plus doux ou plus sains au réveil. Mais est-ce qu’aujourd’hui encore, ce geste beauté reste indispensable pour afficher une chevelure de rêve ? Réponse.

Quels soins faire pendant la nuit ?

À la question, est-ce que laisser poser un masque toute une nuit est efficace, notre professionnel de la coiffure répondra oui. Mais est-ce la seule solution ?  » Non. Il y a quelques années encore, les femmes dormaient une à deux fois par mois les cheveux enduits de masques capillaires. Elles laissaient poser la nuit et rinçaient le matin. Les cheveux étaient alors plus souples, plus doux, plus brillants. Mais aujourd’hui, il existe tellement de soins capillaires capables de faire le même effet en 20 minutes seulement que dormir avec son masque nous semble un peu obsolète. « 

Les soins agissant désormais directement au coeur du cheveu, il n’est donc pas nécessaire de les laisser poser toute une nuit. Après 20 à 30 minutes de pose les masques font déjà leur petit effet !  » Surtout que cette pratique est finalement assez contraignante. Vos cheveux sont donc humides toute la nuit, les cheveux enturbannés n’est pas forcément très sexy et rincer ses cheveux le lendemain prend plus de temps. « 

Des soins incontournables pour certains types de cheveux

Mais ce geste beauté peut néanmoins s’avérer essentiel pour certains types de cheveux ou plutôt de cuirs chevelus.  » Il existe des soins spécifiques et qui prennent tout leur sens après une nuit de pose lorsqu’il s’agit de traiter les cuirs chevelus très pelliculeux. Vous laissez poser le produit toute la nuit, vous faites un shampooing le lendemain matin et le cuir chevelu est ainsi plus régulé. « 

Pour celles qui veulent néanmoins tester cette méthode, sachez pour quels types de cheveux elle se destine. Si vous avez une coloration et que celle-ci commence à se faner, si vos cheveux sont ternes ou s’ils manquent d’hydratation.  » Appliquez votre masque mèche à mèche et peignez pour bien le répartir. Massez votre cuir chevelu pour que le produit pénètre à l’intérieur de la fibre, puis enroulez vos cheveux dans une serviette sèche.  » Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux avec un shampooing adapté puis rincez abondamment.

Notre astuce

Pour de beaux cheveux, utilisez un masque après chaque shampooing. À choisir en fonction de votre nature de cheveux et de vos besoins. Appliquez-le mèche à mèche et répartissez uniformément le produit. Émulsionnez à l’eau tiède avant de rincer abondamment.

Vous aimerez aussi...

  • Résolution capillaire n°2 : Je me masserai le cuir chevelu Soins des cheveux Résolution capillaire n°2 : Je me masserai le cuir chevelu
    Le mois de janvier, c’est le moment de prendre des décisions importantes ! De lister toutes ses bonnes résolutions et surtout de s’y tenir. Après avoir décidé d’adopter les soins thermo-protecteurs, voici un nouveau geste beauté…
  • Résolution capillaire n°4 : J’alternerai entre plusieurs shampooings Soins des cheveux Résolution capillaire n°4 : J’alternerai entre plusieurs shampooings
    Adopter les soins thermo-protecteurs, check. Masser son cuir chevelu, check. Couper ses pointes régulièrement, check. Après tant de bonnes résolutions déjà adoptées, il serait dommage de ne pas continuer sur votre lancée ! Notre résolution capillaire…
  • J’ai testé le nutri sérum Soins des cheveux J’ai testé le nutri sérum
    Le boom des sérums m’a donné envie de tester. Mais il en existe tellement qu’il est difficile de savoir quel sérum choisir pour ses cheveux. Chez Jean Louis David est proposé le nutri sérum. Un…
  • Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveux Soins des cheveux Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveux
    Prendre des résolutions, c’est bien. S’y tenir, c’est encore mieux ! En janvier, nous vous avons proposé toute une série de résolutions capillaires à adopter. Utiliser des soins thermo-protecteurs, masser son cuir chevelu, couper ses pointes…

Les indispensables de la saison