Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Prendre soin de ses cheveux blonds
Prendre soin de ses cheveux blonds
Prendre soin de ses cheveux blonds
Soins

Prendre soin de ses cheveux blonds

Partagez

Les chevelures blondes sont, depuis la nuit de temps, le symbole de l'ultra sensualité ! Pour conserver cet atout, il est alors important de savoir les sublimer et les entretenir au quotidien. Découvrez leurs particularités pour savoir en prendre le plus grand soin.

Les cheveux blonds ont plusieurs particularités, notamment celle de faire écran avec tout ce qui se passe autour. " Par exemple, le chlore, le soleil jouent sur la nature et la couleur des cheveux blonds. Ils ont tendance à être plus fins et donc plus délicats que les autres. Ils sont alors plus sensibilisés que les cheveux bruns ou roux et subissent plus fortement les agressions extérieures. "

Les cheveux blonds ne sont alors pas spécialement secs, mais exigent cependant des soins hydratants. Car lorsque les cheveux poussent et arrivent au niveau des épaules, les pointes sont sujettes aux frottements et s'affinent d'autant plus. " Il faut donc nourrir particulièrement les pointes pour éviter cet aspect filasse du cheveu. "

Côté couleur, même si le blond est naturel, il est nécessaire d'en prendre soin pour conserver tout son éclat. Utilisez alors des soins destinés aux cheveux blonds avec des shampooings et masques qui vont réhydratés le cheveu, mais également l'illuminer. " D'autres produits peuvent servir à déjaunir le cheveu, c'est-à-dire lui ôter ce côté doré qui va faire comme si la couleur a été ravivée. "

Si vous souhaitez colorer vos cheveux blonds à domicile, évitez les couleurs cendrées dont les résultats sont plutôt aléatoires. " Pour des teintes chaudes ou dorées, il est possible de tester à la maison car on peut les corriger en salon. Mais pour les teintes cendrées, il est impératif de vous rendre chez un professionnel car vous ne pouvez être sûre du résultat et c'est difficile à rattraper... "

Pour éclaircir vos cheveux ou leur donner des reflets plutôt dorés, les sprays éclaircissants peuvent être une bonne option. À condition de savoir bien les utiliser ! Répartissez bien le produit sur l'ensemble de la chevelure pour éviter que certaines zones soient beaucoup plus claires que d'autres.

Notre astuce : La camomille peut être un bon allié mais seulement lorsqu'elle est couplée avec d'autres ingrédients. Au naturel, la camomille n'a pas le pouvoir d'éclaircir une chevelure complète !

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO