Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Prendre soin de ses cheveux blancs
Prendre soin de ses cheveux blancs
Prendre soin de ses cheveux blancs
Soins

Prendre soin de ses cheveux blancs

Partagez

Certaines d'entre vous décident d'affronter leurs cheveux blancs. Voire même de les assumer ! Pour bien vivre avec ses cheveux blancs, découvrez nos astuces pour bien les entretenir et les sublimer.

Les cheveux blancs ont une texture un peu différente de vos autres cheveux. " Avec le temps, il perd ses pigments. Et lorsque le cheveu n'a plus de pigments, il devient blanc. " Vous pouvez voir apparaitre votre premier cheveu blanc à 25 ans comme à 40 ans. L'âge n'a rien à voir avec ce phénomène, il s'agit plutôt de votre patrimoine génétique !

Sachez qu'un cheveu blanc a tendance à être plus sec, parfois plus épais ou plus fin ou encore frisottant. Bref, le cheveu blanc peut prendre différentes formes chez les unes et les autres. " Celui-ci ne change pas tout de suite de texture. Cela arrive au fil du temps. Au quotidien, il est difficile de s'en apercevoir car ces cheveux sont noyés dans la masse. " Votre façon de vous coiffer restera alors la même.

Entretien des cheveux blancs

Les cheveux blancs nécessitent votre attention, à partir du moment où ils sont en majorité. " Quand il n'y a que 10 ou 15 % de cheveux blancs dans l'ensemble de votre chevelure, ne changez pas votre routine capillaire. En revanche, lorsque vous dépassez les 60 ou 70 %, il faut commencer à réfléchir différemment ! "

Si celui-ci est épais et sec, par exemple, utilisez des soins hydratants destinés à l'assouplir. " De temps en temps, il est nécessaire d'utiliser un shampooing ou un soin déjaunisseur pour éviter d'afficher des reflets bleutés, peu reluisants... Lavez vos cheveux avec un shampooing pour cheveux blancs une fois par mois. " Sinon, adoptez des produits capillaires en fonction de votre nature de cheveux.

Notre astuce pour une coupe avec cheveux blancs

Passé un certain âge, les cheveux courts ou au carré semblent être des coupes idéales ! Il s'agit d'un avis subjectif mais des cheveux blancs sont généralement mis en valeur avec des coupes boyish.

 

En savoir plus :
Le conseil de
MAXIME COUDRAY
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO