Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Prendre soin de ses cheveux asiatiques
Prendre soin de ses cheveux asiatiques
Prendre soin de ses cheveux asiatiques
Experts

Prendre soin de ses cheveux asiatiques

Partagez

Les cheveux asiatiques font bien souvent des envieuses : épais, ils sont pour la plupart lisses et brillants naturellement. Découvrez comment les sublimer au quotidien.

Particularités des cheveux asiatiques

La couleur naturelle des cheveux asiatiques est bien souvent noire et les femmes sont régulièrement à la recherche de reflets afin de donner de la lumière à leurs coupes. " Pour que des cheveux noirs aient des reflets, il faut absolument éclaircir. Si on éclaircit un peu, les reflets sont auburn ou aubergine. Si on éclaircit un peu plus, cela peut donner de jolis reflets de couleur miel. En revanche, si on va plus loin dans l'éclaircissement, les cheveux sont trop sensibilisés et peuvent ressortir orange ou jaune poussin, ce qui est très rarement la couleur voulue ! Deux à trois tons d'éclaircissement suffisent pour donner de jolis reflets sombres et profonds ".

Quel type de coupe de cheveux choisir ?

Le choix de la coupe va dépendre du goût de chacune et de l'effet que la personne veut donner à ses cheveux, il est donc difficile de faire des généralités quant à la coupe à adopter sur cheveux asiatiques. " La coupe de cheveux que l'on visualise le mieux sur cheveux asiatiques est une coupe carrée et structurée. Leurs cheveux épais et bien lisses pourront sublimer la coupe mais toutes ne veulent pas une coupe courte". Si les cheveux n'ont pas été sensibilisés par des couleurs, toutes les coupes sont permises. " Avec une telle qualité de cheveux et une matière régulière, les cheveux asiatiques peuvent tout se permettre ! ".

Les cheveux asiatiques ne bénéficient pas de soins propres à leur nature car celle-ci dépend de la qualité des cheveux de chacune. " Les cheveux secs auront besoin de kératine alors que d'autres un peu ternes auront besoin de soins pour faire ressortir la brillance du cheveu. Le soin à utiliser se choisit en fonction de la problématique et non de leur nature ".

Notre astuce pour les cheveux asiatiques

Si vos cheveux asiatiques sont sensibilisés par des couleurs répétées, utilisez régulièrement des soins qui les rendront plus soyeux et brillants. Utilisez alors des produits pour cheveux secs, notamment des shampooings et des masques hydratants qu'il faudra laisser poser 10 minutes après chaque shampooing car leur effet ne dure que le temps d'un shampooing.

En savoir plus :
Oil Therapy

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez