Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Prendre soin de ses boucles au quotidien
Prendre soin de ses boucles au quotidien
Prendre soin de ses boucles au quotidien
Experts

Prendre soin de ses boucles au quotidien

Partagez
Contrairement à des cheveux naturellement lisses, de belles boucles nécessitent un entretien quotidien. Cette rentrée fait honneur aux boucles volumineuses et bien rondes sur les podiums. Zoom sur les façons de garder de belles boucles au quotidien.
 
De belles boucles s’entretiennent chaque jour ! « En effet, pour qu’elles gardent une forme constante, il faut appliquer des produits adaptés ou au moins les humidifier. Le simple fait de dormir peut casser les boucles, il faut donc en prendre soin dès le réveil pour qu’elles retrouvent leur souplesse ».
 
De belles boucles, cela passe aussi par leur tenue.  « Pour cela, rien de tel que de la mousse à appliquer lorsque vous séchez vos cheveux. Celle-ci est particulièrement recommandée lorsque vous avez les cheveux bruns. Les cheveux plus clairs privilégieront plutôt des produits légers afin d’éviter l’effet cartonné, particulièrement visible sur leur couleur ».
 
Les cheveux bouclés sont généralement plutôt secs. « Pour que vos boucles affichent une parfaite santé, il faut les modeler au quotidien mais pas seulement. Des produits adaptés à leur nature sont essentiels afin que vos cheveux affichent une forme à toute épreuve. Les cheveux crépus sont particulièrement concernés par la sécheresse et ont besoin de soins ultra-nourrissants ».
 
Pour vous assurer que vos boucles ne cassent pas, peignez-les seulement après avoir lavé vos cheveux. « Peignez vos boucles lorsque vos cheveux sont secs revient à casser la boucle. Cela peut se faire si vous cherchez à créer un autre effet que celui que vos boucles affichent au naturel ».
 
Notre astuce : Le fait d’attacher vos cheveux détend vos boucles. Cela entraine un effet différent et plutôt en vogue. Les racines sont plutôt ondulées alors que le reste de ma chevelure est bouclés. De quoi vous permettre d’afficher un joli contraste !
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO